Accueil du siteSclérose en plaquesLes Traitements
jeudi 23 novembre 2017

Les "Écoles de la SEP"

• L’École de la SEP des Hauts-de-France débute le dépêchez vous.
  • L’École de la SEP de Paris - Ile de France est annoncée pour janvier 2018.

Pétition

Non au recul des droits !

Les Traitements

A regarder *** rubrique actualités : des informations régulières sur les traitements, les essais thérapeutiques, la recherche...

Voir aussi la page web de l’ARSEP

Rubrique médicaments de moteurline.

Brochure ARSEP : Les traitements de fond de la SEP, 2017.     23 novembre 2017  par  Fondation ARSEP.

Thèse : Suivi d’adhésion à l’officine des patients atteints de sclérose en plaques sous nouveau traitement oral Tecfidera®.  par  Vescovo J.

Les traitements de la sclérose en plaques (rubrique en cours de mise à jour)  par  APF Ecoute Infos

Traitements pharmacologiques et SEP (MSIF 2011).  par  Fédération internationale de la Sclérose En Plaques.

Les traitements actuels et à venir, une vidéo du Dr Marc Girard (Canada) 2015  par  Dr Marc Girard (Canada)

Brève : Zinbryta (daclizumab) autorisé par l’agence européenne.  par  APF Ecoute Infos

Actualité et traitements SEP par M. Thibault Moreau au congres ARSEP avril 2016.     27 juillet 2016  par  Fondation ARSEP.

Les supports des interventions de le réunion d’information du 17/12/2016 (aquisep33).  par  Réseau aquitain de la sclérose en plaques.

Thèse (pharmacie) : Le Fingolimod : premier traitement oral dans la sclérose en plaque mise en place au sein du CHRU de Nancy.  par  Courtois A.

Sclérose en plaques rémittente-récurrente : nouveautés thérapeutiques.  par  Guéguen A.

Le point complet sur les traitements de la SEP (Réseau Aquisep 2012)  par  Aquisep33

Les différents traitements de la SEP : site canadien  par  Société Canadienne de la SEP

Vidéos : les traitements de la sclérose en plaques     7 avril 2011  par  APF Ecoute Infos , Dr Bruno Stankoff