Accueil du siteSclérose en plaques***Questions - Réponses (plutôt médicales)
mardi 15 octobre 2019

HANDIDON

Sixième édition de HandiDon

L’opération débutera le 15 octobre et se poursuivra jusqu’au 15 décembre 2019 !

Le tirage au sort national aura lieu le 15 janvier 2020.

Vous pouvez d’ores et déjà soutenir l’association par un don :

Enquête

Enquête "Bien vivre dans ma ville, ma commune" - APF France handicap / IFOP

Vous pouvez participer à cette consultation jusqu’au 30 novembre.

OCTOBRE

École de la SEP.

Inscription ouvertes !

Mulhouse - Marseille - Blois.

réseau AQUISEP

Madame, Monsieur,

L’équipe de coordination a le regret de vous informer de la fermeture du réseau AQUISEP d’ici le 30 septembre 2019.

Cette cessation d’activité se fait à la demande de l’Agence régionale de santé Nouvelle Aquitaine, qui souhaite organiser différemment l’accompagnement des personnes touchées par la sclérose en plaques, conformément au plan maladies neurodégénératives 2014-2019, dans lequel figure la sclérose en plaques.

En cas de besoin, nous vous conseillons de vous mettre en contact avec votre neurologue traitant, qui est au courant de cette modification et saura vous proposer l’accompagnement de proximité le plus adapté à votre situation. Réseau Aquisep 33 14 juin 2019·

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

***Questions - Réponses (plutôt médicales)

APF Écoute Infos souhaite répondre dans cette rubrique aux questions qui lui sont posées. Nous remercions chaleureusement les professionnels pour leurs engagements auprès des patients et de leurs proches.

Attention : Votre neurologue, médecin généraliste, kinésithérapeute, psychologue, psychiatre etc. sont les personnes les plus habilitées à vous répondre, car ils connaissent votre dossier médical, vous ont examinés cliniquement et connaissent votre personnalité.

Ces réponses ne peuvent être que générales et en aucun cas des informations adaptées à une situation individuelle, encore moins avoir valeur de conseil personnalisé ou de consultation médicale

Certaines questions et réponses indiquent des noms de marques commerciales : APF Écoute infos n’a aucun engagement vis-à-vis de ces sociétés.

Les réponses datent parfois de quelques années mais restent fiables. Classement des rubriques par ordre alphabétique (exception pour les questions diverses).