Accueil du siteSclérose en plaquesEn particulier***Questions - Réponses (plutôt médicales)
mardi 7 août 2018

La Fondation ARSEP a lancé son nouvel appel à projets intitulé

« Approche personnalisée, éthique, sociologique et économique de la Sclérose en Plaques par la recherche ».

Les projets sont à soumettre à La Fondation avant le 27 septembre 2018 et seront sélectionnés courant décembre. www.arsep.org.

Exprimez-vous !

Exprimez-vous grâce aux questionnaires-témoignages

JPG - 35.9 ko

et lisez les réponses : Vous nous dites...

JPG - 24.7 ko

Un grand merci pour les nombreuses personnes qui participent à ce recueil de témoignages.

TRAVAIL et SEP
Découvrez Travail & SEP, un programme pour favoriser le maintien dans l’entreprise des personnes touchées par une sclérose en plaques.

***Questions - Réponses (plutôt médicales)

APF Écoute Infos souhaite répondre dans cette rubrique aux questions qui lui sont posées. Nous remercions chaleureusement les professionnels pour leurs engagements auprès des patients et de leurs proches.

Attention : Votre neurologue, médecin généraliste, kinésithérapeute, psychologue, psychiatre etc. sont les personnes les plus habilitées à vous répondre, car ils connaissent votre dossier médical, vous ont examinés cliniquement et connaissent votre personnalité.

Ces réponses ne peuvent être que générales et en aucun cas des informations adaptées à une situation individuelle, encore moins avoir valeur de conseil personnalisé ou de consultation médicale

Certaines questions et réponses indiquent des noms de marques commerciales : APF Écoute infos n’a aucun engagement vis-à-vis de ces sociétés.

Les réponses datent parfois de quelques années mais restent fiables. Classement des rubriques par ordre alphabétique (exception pour les questions diverses).