Accueil du sitePublications Références professionnelles
mercredi 15 février 2017

2030557

Deux sites web de l’APF pour préparer vos vacances :

- Le guide de vos vacances accessibles

www.vacances-accessibles.apf.asso.fr.

- Le site www.apf-evasion.org.

LES "ECOLES DE LA SEP"

2017

- Ancienne page : (Problème technique avec Facebook cette page n’est plus mise à jour. 29/09/16).

2017

A quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

Références professionnelles

Bibliographie : Neuropsychologie de la sclérose en plaques. (2010).     10 février 2017  par  Collectif.

Thèse : Compréhension et prise en charge de la sclérose en plaques : facteurs de risques, thérapies et rôles des médecins généralistes et des pharmaciens d’officine.     23 janvier 2017  par  Caro P.

Thèse : Impact de la sclérose en plaques sur les limitations d’activités et de participation : effet de la dalfampridine (FAMPYRA).     23 janvier 2017  par  Fromont F.

Thèse : Utilisation thérapeutique du cannabis (Sativex®) : de la sclérose en plaques aux innovations médicales     23 janvier 2017  par  Amico A.

"APF Formation" propose une formation sur la SEP.     23 janvier 2017  par  APF Ecoute Infos

REBIF : Avis relatif aux prix de spécialités pharmaceutiques     9 décembre 2016  par  Ministère.

Avis du 5 octobre 2016. Commission de la transparence sur AUBAGIO.     21 novembre 2016  par  HAS (Haute Autorité de Santé)

Diagnostic et traitement de la sclérose en plaques de l’enfant. Juillet 2016.     10 août 2016  par  HAS (Haute Autorité de Santé)

Bibliographie : Test d’attention soutenue : PASAT modifié, Adaptation française. (2012).     1er juillet 2016  par  APF Ecoute Infos

Natalizumab (Tysabri®) : mise à jour des mesures de réduction du risque de LEMP - Lettre aux professionnels de santé.     23 mars 2016  par  APF Ecoute Infos

Thèse : Cognition et sclérose en plaques : développement de nouveaux outils d’évaluation « écologique » en réalité virtuelle et d’un programme spécifique de réhabilitation, caractérisation de l’humeur dépressive, évaluation de la qualité de vie et apport de l’imagerie cérébrale à l’étude de la réhabilitation.     19 février 2016  par  Lamargue Hamel D.

Fingolimod (Gilenya®) : Risques liés aux effets sur le système immunitaire - Lettre aux professionnels de santé. (Janvier 2016).     8 février 2016  par  ANSM.

Le service médical rendu de LEMTRADA.     5 février 2016  par  HAS.

Thèse : Traitement par Natalizumab des scléroses en plaques récurrentes rémittentes‎ : évaluation des paramètres d’efficacité et de tolérance à 2 ans sur la cohorte rouennaise. (2015).     8 janvier 2016  par  Folliot G.

Coping et qualité de vie dans la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson : une réflexion clinique.     25 février 2008  par  Montel S., Bungener C.

Conférence de consensus sur la SEP en 2001     8 juin 2001  par  ANAES

Santé Canada : Résumé de l’examen de l’innocuité pour TYSABRI et AVONEX.  par  Santé Canada.

Zinbryta-daclizumab : résumé des caractéristiques du produit (Agence européenne du médicament- juillet 2016).  par  European Medicines Agency (EMA).

INSTRUCTION N° DGOS/R4/2016/176 du 27 mai 2016 relative aux modalités de labellisation des centres de ressources et de compétences SEP.  par  Ministère.