Accueil du siteVie quotidienneVos démarches, droits
vendredi 26 février 2021

Enquête Exosquelette

Wandercraft lance une enquête sur la nouvelle génération d’exosquelette en partenariat avec APF France handicap et APF Lab.

www.wandercraft.eu

Newsletter APF France handicap

Si vous ne connaissez pas la

Newsletter APF France handicap

du site www.apf-francehandicap.org

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez vous :

Actions politiques, évènements associatifs, rencontres locales, nouveaux dispositifs...

Cliquer ici.

AIDANTS

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.

Calendrier national de formations à distance

Préparer ses vacances – catalogue 2021

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !

www.apf-evasion.org.

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

Vos démarches, droits

A consulter l’article : Où trouver l’information : Les sites et blogs de l’APF.

- Visiter aussi la rubrique : Ressources, adresses.

- Rubrique Autres ressources sur le droit des usagers / des personnes.. du site www.moteurline.apf.asso.fr

Mon Parcours Handicap. Site ministériel.     2020  par  Ministère.

Coordonnées des Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).     2020 Guide des ressources Sclérose en plaques 2019. Hauts-de-France.     avril 2019  par  Agence Régionale de Santé (ARS).

Sclérose en plaques : guide d’aide à l’orientation des malades et des familles. 20 conseils pratiques.     février 2019  par  Agence Régionale de Santé (ARS).

Note informative : SEP et conduite automobile.     2019  par  UNISEP.

Personnes étrangères, migrants où trouver de l’information     3 février 2014  par  APF Infos.

Guide du patient : vivre avec une sclérose en plaques - ALD n°25 (HAS) et "ameli.fr     2006  par  APF Infos.

Webinaires SEP et emploi - Inclusion, insertion, maintien dans l’emploi. Les critères de sélection des donneurs de sang.  par  Ministère.

Vidéo : Découvrez les SAVS APF France handicap du Grand Est.  par  APF France handicap.

Vaccination : Recommandations aux voyageurs.  par  APF Ecoute Infos

Vaccin - Indemnisation - causalité : Cour de justice de l’Union européenne. Arrêt de la Cour (deuxième chambre) du 21 juin 2017.  par  APF Ecoute Infos

Emprunter avec une sep...  par  APF Infos.

Avec APF France handicap.  par  APF Infos.

Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH)  par  APF Infos.

Permis de conduire et sclérose en plaques et assurance de la voiture  par  APF Infos.