Accueil du siteVie quotidienneBien-être - vacances - loisirs etc.
jeudi 19 novembre 2020

Acteurs APF France handicap : Votre avis compte dans cette période de profonds changements !

Voici une consultation très ouverte, pour vous permettre d’exprimer :

- Votre expérience vécue pendant la crise

- votre perception du monde qui change

- votre regard sur les priorités d’APF France handicap

• Allez-y, c’est rapide, chaque questionnaire comprend maxi 7 questions !

Le démarche s’appelle "Le monde change, soyons acteurs de ce changement" :

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Bien-être - vacances - loisirs etc.

Sélection de liens :

• Brochures ARSEP :

- Les vaccinations sont non seulement recommandées d’une manière générale, mais peuvent être obligatoires pour certaines professions ou certains déplacements à l’étranger. Cependant, certaines précautions sont à prendre concernant le moment de la vaccination (en dehors d’une poussée) et le type de vaccins (virus atténués).

Télécharger le fichier pdf, novembre 2015, 8 pages.

- Les vacances permettent de faire le vide, d’oublier les soucis quotidiens et de profiter de moments privilégiés avec sa famille et ses amis. Partir en vacances, pour pratiquement n’importe quelle destination et n’importe quelle durée, est possible même avec une SEP.

Vacances et SEP, pdf, mai 2018, 32 pages,

Accueil du site de la Fondation ARSEP : www.arsep.org.

• Recommandations voyageurs :

Institut Pasteur de Lille : www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages.

• APF

- APF ÉVASION, organise des séjours en france et à l’étranger www.apf-evasion.org

- Blog : Le guide de vos vacances accessibles :

www.vacances-accessibles.apf.asso.fr

- Site du magazine Faire Face : http://www.faire-face.fr/category/vie-sociale/tourisme/.

- Autres liens :

Exemples de techniques de "Gestion du stress" :

www.moteurline.apf.asso.fr.

Chaleur

- Article du magazine Faire Face :

"Sclérose en plaques et canicule : adopter la bonne attitude"

Olivier Clot-Faybesse, 01 juillet 2015.

Page web : www.faire-face.fr.

- Brochure Fondation ARSEP, Pdf, 2015, 2 pages.

Site web : www.arsep.org.

- La société B&C CRYOINNOV

Propose des vestes refroidissantes

Vidéo : CRYO’ Innov Ajoutée le 5 août 2015 www.youtube.com.