Accueil du siteVie quotidienneVacances - loisirs etc.
vendredi 15 juin 2018

Congrès APF France handicap en direct.

Du 21 au 23 juin 2018 : congrès APF France handicap en direct.

Exprimez-vous !

Exprimez-vous grâce aux questionnaires-témoignages

JPG - 35.9 ko

et lisez les réponses : Vous nous dites...

JPG - 24.7 ko

Un grand merci pour les nombreuses personnes qui participent à ce recueil de témoignages.

Découvrez Travail & SEP, un programme pour favoriser le maintien dans l’entreprise des personnes touchées par une sclérose en plaques.

Maison de la SEP 2018, lieux et dates :

Évènements autour de la

Journée Mondiale 2018 de la SEP

Vacances - loisirs etc.

Séléction de liens :

• Brochures ARSEP :

- Les vaccinations sont non seulement recommandées d’une manière générale, mais peuvent être obligatoires pour certaines professions ou certains déplacements à l’étranger. Cependant, certaines précautions sont à prendre concernant le moment de la vaccination (en dehors d’une poussée) et le type de vaccins (virus atténués).

Télécharger le fichier pdf, novembre 2015, 8 pages.

- Les vacances permettent de faire le vide, d’oublier les soucis quotidiens et de profiter de moments privilégiés avec sa famille et ses amis. Partir en vacances, pour pratiquement n’importe quelle destination et n’importe quelle durée, est possible même avec une SEP.

Vacances et SEP, pdf, mai 2018, 32 pages,

Accueil du site de la Fondation ARSEP : www.arsep.org.

• Recommandations voyageurs :

Institut Pasteur de Lille : www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages.

• APF

- APF ÉVASION, organise des séjours en france et à l’étranger www.apf-evasion.org

- Blog : Le guide de vos vacances accessibles :

www.vacances-accessibles.apf.asso.fr

- Site du magazine Faire Face : http://www.faire-face.fr/category/vie-sociale/tourisme/.

- Autres liens : www.moteurline.apf.asso.fr.

Pass-toilettes (Belgique)     8 octobre 2016  par  Ligue Belge de la Sclérose en Plaques.

Vacances et SEP. Brochure ARSEP, mai 2018.     23 mai 2018  par  Fondation ARSEP.

Le guide de vos vacances accessibles (un blog de l’APF) Villages Répit Familles  par  Vacances Répit Familles