Entretiens Annuels de la fondation Garches (2013) Sclérose en plaques (vidéos des conférences)
mardi 13 janvier 2015

26° Entretiens des 28 et 29 novembre 2013

Il s’agit de conférences très pointues (vidéos) et cette année le thème en était la sclérose en plaques

Quelques explications :
« La Fondation Garches est reconnue d’utilité publique par décret du 10 mai 2005

La Fondation Garches, créée il y a 25 ans par les médecins de l’hôpital Raymond Poincaré sous la forme d’une association, a été reconnue d’utilité publique en 2005, avec le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Fondation de recherche à caractère scientifique, elle a pour objectif de faciliter l’autonomie et la réinsertion des personnes handicapées et de participer à l’information et la formation des professionnels responsables de leur prise en charge.

Elle développe également d’importants programmes d’innovation et d’évaluation technologiques, au bénéfice direct des personnes atteintes de déficiences motrices.

Pour la réalisation de chacun de ces programmes, la Fondation Garches s’appuie sur les compétences des médecins et soignants de l’hôpital Raymond Poincaré mais aussi sur l’expertise de ses partenaires, entreprises et fondations, étroitement associés à ses activités » (Lire la suite...)

- A regarder les conférences  :

Site web :

Les thèmes abordés

capture d'écran

page 2

Entretiens de Garches (p3)