Accueil du siteQui sommes nous ?
jeudi 14 décembre 2017

Les "Écoles de la SEP" 2018

Vous pouvez vous inscrire pour

• L’École de la SEP du Bas-Rhin et d’Ile-de-France qui commencent début janvier 2018.

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation proposée par l’APF aux parents, conjoints et autres proches qui viennent en aide de façon régulière à une personne dépendante de leur entourage pour des activités de la vie quotidienne.

SEP-PSY : Un service d’écoute et de soutien psychologique

14867 visites | En ligne : 11 avril 2013

SEP-PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit

- Des psychologues sensibilisés à la spécificité de votre handicap pourront aborder avec vous les difficultés que vous rencontrez (dans votre vie émotionnelle, relationnelle, quotidienne…).
- Mis en place par l’ APF, SEP-PSY est dédié aux personnes atteintes de sclérose en plaques et à leur entourage proche (parents, frères ou sœurs, enfants…).

- Ce service s’adresse en priorité aux personnes résidant en France ayant une difficulté particulière avec l’usage du téléphone (notamment des difficultés d’élocution et de communication importantes), les empêchant de s’adresser au service d’écoute téléphonique de l’APF : Écoute SEP
Anonyme et gratuit, du lundi au vendredi de 13h à 18h.

Confidentialité des échanges sur SEP-PSY :

- La confidentialité relative aux contenus est strictement respectée conformément au code de déontologie des psychologues.

- Les courriels ne sont conservés que le temps nécessaire des échanges et sur une durée maximale de un an.

Deux formules vous sont proposées : "Par tchat ou par mail" :

- Échanges en direct par "tchat" :
  • Il vous sera proposé plusieurs dates et heures de rendez-vous afin de dialoguer en direct, en toute confidentialité et anonymat.
  • Le logiciel de messagerie instantané utilisé est MSN Messenger. Vous pouvez le télécharger ici : skype.

- Échanges différés par mails :

• A la suite de vos questions, un psychologue vous répondra dans les plus brefs délais.

Cette réponse donnera lieu si nécessaire à d’autres échanges.

Merci de bien vouloir prendre contact avec nous à l’aide du formulaire ci-dessous.

Signature : L’équipe des psychologues.
SEP-PSY, questionnaire
- Vous êtes [Obligatoire] :
:
- La maladie ou le handicap qui vous concerne ? :
- Avez-vous des difficultés d’élocution ? [Obligatoire] :
- Avez-vous des difficultés à utiliser le téléphone ? :
[Obligatoire] :
- Nous vous remercions d’avoir rempli ce questionnaire, nous vous contacterons dès que possible.
L’équipe des psychologues

Pour toute autre demande cliquez ici.

| En ligne : 10 juin 2015

2. Présentation du site, mentions légales, ce que vous allez trouver sur le site...
    | En ligne : 13 janvier 2016

3. Vidéo présentation de l’APF (2013)