Accueil du siteSclérose en plaquesSymptômes possiblesTroubles sensoriels : visuels, auditifs, olfactifs et gustatifs.
mardi 23 février 2021

Enquête Exosquelette

Wandercraft lance une enquête sur la nouvelle génération d’exosquelette en partenariat avec APF France handicap et APF Lab.

www.wandercraft.eu

Newsletter APF France handicap

Si vous ne connaissez pas la

Newsletter APF France handicap

du site www.apf-francehandicap.org

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez vous :

Actions politiques, évènements associatifs, rencontres locales, nouveaux dispositifs...

Cliquer ici.

AIDANTS

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.

Calendrier national de formations à distance

Préparer ses vacances – catalogue 2021

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !

www.apf-evasion.org.

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

Uvéite et SEP.

Auteur : Collectif. |  91 visites | En ligne : 23 février 2021

Cette étude montre une prévalence plus importante des uvéites chez des personne diagnostiquées SEP que dans la population contrôle. 0,51 % en cas de SEP contre 0,10 % en l’absence de diagnostic.

Les femmes sont plus touchées : 87,5 %.

• Source :

Prevalence and demographics of multiple sclerosis-associated uveitis : a UK biobank study

Thomas Rp Taylor, Benjamin M Jacobs, Gavin Giovannoni, Harry Petrushkin, Ruth Dobson.

PMID : 32480346 DOI : 10.1016/j.msard.2020.102209

Uvéite : une inflammation de l’oeil

L’uvéite est une maladie de l’œil, provoquée par l’inflammation. Elle peut se compliquer d’une cécité en l’absence de diagnostic précoce, de prise en charge rapide et de suivi régulier.

Par Dr Charlotte Tourmente

Rédigé le 24/10/2016

www.allodocteurs.fr.

1. Ne pas confondre avec la NMO Neuromyélite optique aiguë (maladie de Devic).
    Origine : 2 septembre 2017 | | En ligne : 2 septembre 2017

2. ŒIL et sclérose en plaques.
    Origine : 2009 | Auteur : Société Française d’Ophtalmologie (SFO). | En ligne : 15 juillet 2017

3. Oeil et sclérose en plaques
    Origine : avril 2004 | Auteur : CHU Pitié Salpétrière | En ligne : 25 février 2009

4. Bibliographie : Les troubles sensoriels(2001).
    Origine : 2001 | Auteur : Collectif. | En ligne : 27 février 2018

5. La vision et la SEP
    Origine : avril 1998 | Auteur : Dr H. de Saxcé | En ligne : août 2009

6. Uvéite et SEP.
    Auteur : Collectif. | En ligne : 23 février 2021

7. Bibliographie : Faire taire ces bruits qui font mal.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 27 février 2019