Accueil du siteSclérose en plaquesLa rechercheEssais cliniques
vendredi 23 février 2018

Maison de la SEP 2018, lieux et dates :

Évènements autour de la

Journée Mondiale 2018 de la SEP

Congrès ARSEP

10 mars 2018

Les "Écoles de la SEP" 2018

Vous pouvez vous inscrire pour

• L’École de la SEP Rhône-Alpes.

Vacances

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F.

Catalogues 2018 :

- Jeunesse

- Adultes

Toutes les infos ici : www.apf-evasion.org/vacanciers.

Appel à participation à une étude menée à l’hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris.

Auteur : Fondation ARSEP. |  1989 visites | En ligne : 8 novembre 2016

Appel à participation à une étude menée à l’hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris.

- Par qui

Le Centre d’Investigation Clinique de la Pitié-Salpêtrière mène actuellement une étude pour tester l’efficacité de l’interleukine 2 à faible dose comme stratégie d’immunomodulation chez les patients atteints de sclérose en plaques.

- Quoi

L’interleukine 2, déjà testée dans d’autres pathologies auto-immunes, permet de stimuler la population des lymphocytes T régulateurs qui pourraient être bénéfiques dans la SEP.

- Contraintes

La durée de l’étude est de 8 mois. Elle nécessite que vous vous rendiez 12 fois à La Pitié.

• Si vous avez entre 18 et 65 ans, que vous pouvez marcher 100 mètres sans canne, que vous êtes déjà traité par un immunomodulateur (Interférons, Copaxone, Tecfidera ou Aubagio) avec une réponse au traitement incomplète (lésions évolutives à l’IRM mais pas de poussée clinique), et que vous êtes intéressé par cette étude, merci de contacter le Dr Céline Louapre (celine.louapre at aphp.fr) pour plus de renseignements.

- Source : Page facebook de l’ARSEP www.facebook.com/ARSEPfondation.

1. Appel à participation à une étude menée à l’hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris.
    Origine : 8 novembre 2016 | Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 8 novembre 2016

2. Liens web sur la Recherche
    | En ligne : 20 octobre 2011