Accueil du sitePublications Doc des labos pharmaceutiques (livrets explicatifs)
mardi 7 août 2018

La Fondation ARSEP a lancé son nouvel appel à projets intitulé

« Approche personnalisée, éthique, sociologique et économique de la Sclérose en Plaques par la recherche ».

Les projets sont à soumettre à La Fondation avant le 27 septembre 2018 et seront sélectionnés courant décembre. www.arsep.org.

Exprimez-vous !

Exprimez-vous grâce aux questionnaires-témoignages

JPG - 35.9 ko

et lisez les réponses : Vous nous dites...

JPG - 24.7 ko

Un grand merci pour les nombreuses personnes qui participent à ce recueil de témoignages.

TRAVAIL et SEP
Découvrez Travail & SEP, un programme pour favoriser le maintien dans l’entreprise des personnes touchées par une sclérose en plaques.

Doc laboratoires pour les enfants

Auteur : APF Ecoute Infos |  1859 visites | En ligne : 22 avril 2015

Rubrique en cours de mise à jour ( avril 2016).

Livrets à l’attention des enfants

- Ernestor le Castor pour expliquer la SEP aux très jeunes enfants) : Le document en téléchargement (2,87 Mo)

- Benjamin et sa maman (pour expliquer la SEP aux enfants) Benjamin et sa Maman : Le document en téléchargement (4,53 Mo)

- 1b rue de l’Espoir (pour expliquer la SEP aux adolescents) : Le document en téléchargement (3,89 Mo)

- Sam et Pat (pour expliquer la SEP aux enfants)
Parler de la SEP aux enfants, c’est toute une histoire ! Un parent atteint de SEP et c’est toute une famille qui est bouleversée. Les réactions d’un enfant peuvent être diverses. La manière dont l’enfant vit ce changement aura aussi un impact sur sa manière d’affronter la maladie. Mais comment expliquer simplement aux enfants de 6 à 10 ans la SEP et ses conséquences ?
C’est tout l’objectif de Sam Et Pat’, un projet original, conçu pour les enfants sous forme de BD et de jeux, qui tente d’expliquer avec pédagogie et humour parfois, la vie quotidienne d’une famille dont la mère est atteinte de SEP. A travers deux jeunes héros, auxquels les enfants peuvent s’identifier, cette bande dessinée veut aider les familles à établir le dialogue sur ce sujet sensible. Pdf, 67 pages.

Source : https://www.biogen-france.fr/fr_FR/responsibility/brochures.html.

- La bataille des Tiregs (bande dessinée qui s’adresse aux adolescents) Laboratoire Merck Serono.

Album (extrait).

Ligue Belge de la SEP : www.sep-pas-sorcier.be/page/la-boutique.html.

1. Doc laboratoires pour les enfants
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 22 avril 2015