Accueil du siteVie quotidienneVacances - loisirs etc.
vendredi 20 avril 2018

PARTICIPEZ AU PREMIER CONCOURS QUI RÉCOMPENSE LES FILMS VERTICAUX. En partenariat avec Publicis Conseil, Facebook et YouTube.

www.verticalmovieawards.com

Maison de la SEP 2018, lieux et dates :

Évènements autour de la

Journée Mondiale 2018 de la SEP

Voir ou revoir le

Congrès ARSEP

10 mars 2018

Villages Répit Familles

Auteur : Vacances Répit Familles |  2203 visites | En ligne : 20 janvier 2014

Un nouveau concept pour soulager les aidants familiaux

«  Les aidants familiaux qui s’occupent au quotidien d’une personne handicapée, malade ou dépendante sont souvent épuisés.

Pour les soulager, l’association Vacances Répit Familles créée par PRO BTP en partenariat avec l’Association Française contre les Myopathies, propose une solution innovante qui associe un village de vacances et une structure médico-sociale.

Il est désormais possible de partir en vacances avec la personne que vous aidez dans des conditions adaptées à sa situation. »

« Le financement des prestations médico-sociales délivrées aux personnes en situation de handicap est pris en charge. Il suffit pour cela de bénéficier de l’orientation « accueil temporaire » de la MDPH. »

- Se renseigner sur le site www.vrf.fr.

Voir aussi :

la rubrique : Autres sources d’informations relatives aux aidants. Site web : http://www.moteurline.apf.asso.fr/spip.php ?article1243.

1. Pass-toilettes (Belgique)
    Origine : 8 octobre 2016 | Auteur : Ligue Belge de la Sclérose en Plaques. | En ligne : 8 novembre 2016

2. Partir en vacances avec APF EVASION : Les catalogues de la saison 2016 sont en ligne !
    | En ligne : 20 janvier 2016

3. Le guide de vos vacances accessibles (un blog de l’APF)
    | En ligne : 22 juillet 2013

4. Villages Répit Familles