RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.
Calendrier national de formations à distance
Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !
Qu’avez-vous envie de dire, de témoigner pour aider les futures mères et futurs pères ? Ce questionnaire s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. N’hésitez pas à évoquer vos différents sentiments....
Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez, n’hésitez pas surtout...
Des livres pour les enfants à commander (gratuit)
Je m’appelle (prénom fictif) : Céline
Vous êtes : Une femme
Votre âge actuellement : 28 ans
Vous aviez quel âge au moment du diagnostic ? : 20 ans
Aviez-vous des enfants avant le diagnostic ? : Non
Votre choix d’avoir un enfant et le regard de la famille et de l’entourage ?
Femme donc envie d’avoir des enfants comme toutes les femmes dans ces moments on oublie qu’on est atteinte de la SEP le désir d’enfant est plus fort. Les regard des autres "aucun".
Le déroulement de la grossesse et après ?
Pendant la grossesse j’ai eu 1 poussée au 6ème mois donc cure à l’hôpital de solumedrol. Fin de grossesse bien. 1 journée après l’accouchement j’ai repris mon traitement mais les poussées se sont succédées et aujourd’hui 1 an après c’est toujours pareil.
Comment avez-vous parlé de la SEP avec votre ou vos enfant(s) ?
Bébé à 1 an donc pas encore parlé
Qu’avez-vous envie de dire pour aider les futures mamans et futurs papas ?
Avoir un bébé est la plus belle chose de la vie c’est un bonheur fou donc ne surtout pas se priver parce qu’on a cette maladie de merde. Par contre on réfléchie beaucoup plus pour en avoir un second.
Nous vous remercions de votre témoignage Céline.