Accueil du siteTémoignages, partage d’expérienceVous nous dites ... partage d’expériencesVie professionnelleReconversion professionnelle suite à la SEP
mercredi 15 février 2017

2030557

Deux sites web de l’APF pour préparer vos vacances :

- Le guide de vos vacances accessibles

www.vacances-accessibles.apf.asso.fr.

- Le site www.apf-evasion.org.

LES "ECOLES DE LA SEP"

2017

- Ancienne page : (Problème technique avec Facebook cette page n’est plus mise à jour. 29/09/16).

2017

A quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

Reconversion professionnelle suite à la SEP, Emma témoigne

Auteur : APF Ecoute Infos |  1517 visites | En ligne : 15 novembre 2013

Vous pouvez vous aussi témoigner à l’aide du formulaire en lien de votre expérience.
Chaque situation est unique, personnelle .... (emploi, âge, état de santé, employeur, régime public, privé, etc.)
Votre témoignage est destiné à être publié sur le site et restera anonyme.

JPG - 24.7 ko

Je m’appelle (prénom fictif) : Emma
Je suis : de sexe féminin
Mon âge actuellement : 36 ans
La date de mon diagnostic SEP : 2006

Mon emploi avant la reconversion  : Professeur lettres-histoire en collège-lycée

Mon emploi après la reconversion : Correctrice/éditrice (auto-entrepreneur)

La reconversion

Vous avez changé d’emploi, d’affectation.

Pourquoi je me suis reconverti
Trop de fatigue physique et nerveuse. Aucun soutien de la hiérarchie. Impression de ne plus être à la hauteur.

Suite à cette décision j’ai contacté
L’université de Caen afin de reprendre mes études. Les personnels ont été très à l’écoute et m’ont permis de passer mon master 2 en un an.

Le déroulement de cette reconversion
J’ai retrouvé les bancs de l’école avec plaisir. Par la suite, j’ai créé mon auto-entreprise et je travaille chez-moi pour des maisons d’édition, essentiellement parisiennes.
Je travaille à mon rythme, cela me convient tout à fait.

Nous vous remercions de votre témoignage Emma.

1. Reconversion professionnelle suite à la SEP, Emma témoigne
    Origine : 15 novembre 2013 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 15 novembre 2013

2. Reconversion professionnelle suite à la SEP, Angélique témoigne
    Origine : 15 novembre 2013 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 18 novembre 2013