Accueil du siteTémoignages, partage d’expérienceVous nous dites ... partage d’expériencesLe numéro vert de l’APF
vendredi 18 août 2017

Pour la première fois en France, une étude portant sur 800 personnes (personnes malades, aidants, employeurs et population active) se penche sur l’impact de la SEP dans la sphère professionnelle.

LES "ECOLES DE LA SEP"

L’École de la SEP Mulhouse débute le 23 septembre 2017.

Numéro d’écoute et de soutien de l’APF, Oriane témoigne (31 ans)

Auteur : APF Ecoute Infos |  1246 visites | En ligne : 12 novembre 2013

- Vous pouvez retrouver ce questionnaire témoignage ICI et y répondre si vous le souhaitez.

JPG - 24.7 ko

Je m’appelle (prénom fictif) : Oriane
Je suis : de sexe féminin
Mon âge actuellement : 31 ans
La personne qui à la SEP est  : Moi-même
La date du diagnostic SEP (environ) : Septembre 2008

Mon témoignage sur le numéro vert

J’ai appelé le numéro vert : oui

Ce que j’ai envie de dire
J’ai appelé le numéro pour avoir une écoute attentive, car, au quotidien, il est difficile de parler de la SEP. C’est une maladie aux multiples visages. J’avais des questions à poser, j’avais besoin de parler et ce numéro m’est utile.

Pour terminer mon témoignage

Un dernier mot !
Je crois que le plus important est de se battre encore et encore. Qu’avons-nous à perdre ?! Faire les choses que l’on peut faire, avoir confiance en son équipe médicale, et des soins apportés. Ne jamais renoncer. La rage de vivre... :-) Apprendre à faire fi des obscurs nuages qui couvrent parfois notre ciel. N’oublions pas que dans ce ciel, derrière les nuages, il y a de multiples étoiles.

Nous vous remercions de votre témoignage Oriane.

0 800 854 976

- En savoir plus les modalités de ce service ainsi que sur le "SEP-PSY par chat" : ici

1. Numéro d’écoute et de soutien de l’APF, Marie témoigne (67 ans)
    Origine : 16 avril 2014 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 17 avril 2014