Accueil du siteVie quotidienneVos démarches, droits
mardi 28 juin 2022

1968368

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Les informations médicales
de ce site ne peuvent être que générales et en aucun cas des informations adaptées à une situation individuelle, encore moins avoir valeur de conseil personnalisé ou de consultation médicale. Plus d’infos

Vos démarches, droits

A consulter l’article : Où trouver l’information : Les sites et blogs de l’APF.

- Visiter aussi la rubrique : Ressources, adresses.

- Rubrique Autres ressources sur le droit des usagers / des personnes.. du site www.moteurline.apf.asso.fr

Vous êtes adhérent à APF France handicap ? Vous avez une question juridique relative à votre situation de handicap ?

Vous pouvez désormais saisir votre question directement sur la plateforme Handi-Droits ! Les référents Handi-Droits de votre département seront informés de votre demande, et pourront y répondre.

• Comment se connecter sur Handi-Droits ?

En cliquant sur ce lien : https://handi-droits.apf-francehandicap.org/

et, pour une première connexion, en créant un compte sur Handi-Droits, avec votre numéro d’adhérent et votre nom !

• Pour plus d’informations, contactez votre délégation !

www.apf-francehandicap.org.

Vidéo : SEP et démarches sociales.     2022  par  LORSEP, réseau lorrain pour la prise en charge de la SEP

Accès aux droits et handicap : d’importants progrès restent à accomplir.     2022  par  APF France handicap.

Récapitulatif des démarches administratives 2022.     2022  par  Réseau PACASEP.

Site "SEP mes droits" dédié aux droits des patients et de leurs proches aidants.     mars 2020  par  Roche.

Mon Parcours Handicap. Site ministériel.     2020  par  Ministère.

Coordonnées des Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).     2020 Guide des ressources Sclérose en plaques 2019. Hauts-de-France.     avril 2019  par  Agence Régionale de Santé (ARS).

Sclérose en plaques : guide d’aide à l’orientation des malades et des familles. 20 conseils pratiques.     février 2019  par  Agence Régionale de Santé (ARS).

Note informative : SEP et conduite automobile.     2019  par  UNISEP.

Vidéo : Découvrez les SAVS APF France handicap du Grand Est.     2019  par  APF France handicap.

Personnes étrangères, migrants où trouver de l’information     3 février 2014  par  APF Infos.

Guide du patient : vivre avec une sclérose en plaques - ALD n°25 (HAS) et "ameli.fr     2006  par  APF Infos.

Webinaires SEP et emploi - Inclusion, insertion, maintien dans l’emploi. Les critères de sélection des donneurs de sang.  par  Ministère.

Vaccination : Recommandations aux voyageurs.  par  APF Infos.

Vaccin - Indemnisation - causalité : Cour de justice de l’Union européenne. Arrêt de la Cour (deuxième chambre) du 21 juin 2017.  par  APF Infos.

Emprunter avec une sep...  par  APF Infos.

Avec APF France handicap.  par  APF Infos.

Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH)  par  APF Infos.