Une cure à Lamalou-les-Bains avec APF EVASION
mardi 7 mai 2013

« L’établissement Thermal de Lamalou-les-Bains s’appuie sur une expérience de plus de 20 années dans la prise en charge des maladies chroniques. En plus des soins thermaux, en concertation avec les associations de patients, nos équipes de professionnels vous proposent une prise en charge pluridisciplinaire, à travers des ateliers orientés vers votre pathologie. » (Fibromyalgie, Post Polio, Parkinson, Sclérose en Plaques, Charcot Marie Tooth, Névralgie Pudendale).

Les Thermes accueillent des patients en orientation thérapeutique Neurologie ou Rhumatologie

Les Thermes de Lamalou-les-Bains, Station de la Chaîne Thermale du Soleil située dans l’Hérault, ont été heureux d’accueillir le 1er séjour “Vacances Thermales” organisé et financé par APF Evasion en février 2013.

Ce séjour a permis aux vacanciers à mobilité réduite de rompre avec leur quotidien et de s’évader pendant 1 semaine. Les Thermes de Lamalou-les-Bains est l’un des rares établissements avec un plateau technique adapté aux personnes à mobilité réduite.

Différentes activités leur ont été proposées au sein des Thermes : des jets en piscine thermale, des séances de gymnastique en piscine ainsi que d’autres ateliers adaptés comme la sarbacane, la sophrologie, la musicothérapie…

Les vacanciers et leurs accompagnateurs ont également pu découvrir les alentours de la station.
Durant quelques temps libres laissés par l’établissement thermal, ils ont profité de cette belle région.
Ils ont pu découvrir un site classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, les neuf écluses sur le canal du midi à Béziers, Ils ont également fait une très belle balade dans la forêt des Écrivains Combattants, grâce à un parcours pour tous.

Le Vendredi soir, les vacanciers et leurs accompagnateurs ont même assisté à un concert rock de « La caravane passe à Bédarieux ». Le dimanche journée libre d’activités thermales, ils ont pu finir leur séjour au bord de l’étang de Thau, avec un déjeuner le midi sur la terrasse ensoleillée d’un restaurant du port de Mèze. Cette dernière journée s’est clôturée par la visite de la villa romaine de Loupian.

Le lundi chacun est rentré chez soi, rempli des souvenirs de cette belle semaine.
Cette semaine d’évasion a été un grand moment d’échanges et de complicité entre accompagnateurs, vacanciers et l’ensemble de l’équipe thermale.

APF Evasion permet chaque année à de nombreuses personnes en situation de handicap de sortir de l’isolement et de partir en vacances.

En 2013 il vous est proposé 10 séjours spécifiques pour la sclérose en plaques

.... il reste
- du 14 mai au 3 juin 2013
- du 5 juin au 25 juin
- du 28 juin au 18 juillet
- du 23 juillet au 12 août
- du 12 septembre au 2 octobre
- du 4 octobre au 24 octobre
- du 31 octobre au 20 novembre

Informations et Réservations : www.chainethermale.fr
Tél. N° Indigo : 0 825 825 007
Courriel : lamaloulesbains@chainethermale.fr

La cure Sclérose en plaques propose :
- 1 conférence sur la nutrition
- 3 séances de gymnastique en piscine thermale
- 2 séances de sophrologie
- 2 séances de Do in
- 1 séance de stretching
- 2 séances de musicothérapie
- 1 groupe de parole
- 1 séance de Qi gong
- 1 conférence sur la Sclérose en Plaques en partenariat avec le service de neurologie du CHU de Montpellier
- 1 réunion d’échanges entre accompagnants et aidants.