Accueil du siteSclérose en plaquesRecherchesEssais cliniques
jeudi 22 septembre 2022

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ?

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ? Quelles activités sont importantes à préserver cette année pour vous ? C’est le moment de faire entendre la voix des patient·e·s concerné·e·s.

@APFFrancehandicap avec la @LigueSclerose, @NotreSclerose, @sepavenir, @AventureHustive, @SepRhoneAlpesDauphine et en partenariat avec @PatientMoi et Roche Pharma France, lance une enquête qui vous concerne directement en tant que patient touché par la SEP.

Pour que votre vécu, vos attentes et vos envies soient entendus et mieux pris en compte par le système de santé, participez à l’enquête 👉 https://moipatient.fr.

École de la SEP :

- Octobre 2022 : Loir et Cher (41)

Liens APF France handicap

Voir la rubrique ici.

andrew-guan-lTUyP3RaLpw-unsplash.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Le projet Stop-I-SEP.

Auteur : Association Neuro Bretagne |  13936 visites | En ligne : 7 novembre 2019

Le projet Stop-I-SEP

Promue par le CHU de Rennes et coordonnée par le Dr Anne KERBRAT, cette étude a pour but d’analyser l’arrêt des traitements de fond à visée immunologique chez les patients de plus de 50 ans ayant une sclérose en plaques secondairement progressive.

Elle s’adresse à des patients ≥ 50 ans, diagnostiqués SEP-SP, sous traitement immunologique stable depuis trois ans (minimum) et pour lesquels se pose la question du maintien thérapeutique.

EDSS ≥ 3

Période d’inclusion : 36 mois (24/01/2022) Durée de l’étude pour le patient : 30 mois.

Télécharger le document d’information sur Stop-I-SEP : pdf, 1 page.

Site éditeur : www.neurobretagne-oniric.com.

1. À voir : "essais thérapeutiques" ; Pr Gilles Edan.
    Origine : 2022 | Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 29 avril 2022

2. Le réseau de recherche clinique FCRIN4MS .
    Origine : 2021 | Auteur : Réseau de recherche clinique FCRIN4MS. | En ligne : 28 juin 2021

3. Le projet Stop-I-SEP.
    Origine : 19 septembre 2019 | Auteur : Association Neuro Bretagne | En ligne : 7 novembre 2019

4. Liens web sur la Recherche