Accueil du siteSclérose en plaquesRecherchesEssais cliniques
mardi 25 janvier 2022

Le site : SEP mes droits.

Le site SEP mes droits : 1er site d’aide à la recherche d’informations relatives aux droits des personnes atteintes de Sclérose en Plaques et de leur entourage.

A l’initiative du comité SePRoche (APF France handicap, Fondation ARSEP, LFSEP, UNISEP & Roche), SEP mes droits a pour objectif de faciliter l’accès des personnes atteintes de SEP mais aussi des professionnels de santé à l’ensemble des informations relatives aux droits tout au long du parcours de vie.

- Site web : www.sep-mes-droits.fr.

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

APF France handicap lance sa nouvelle boutique solidaire #Risquerlimpossible ➡️ www.risquerlimpossible.org

Exprimez-vous !

Exprimez-vous

et lisez les témoignages : Vous nous dites...

Préparer ses vacances – catalogue 2021

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !

www.apf-evasion.org.

Le projet Stop-I-SEP.

Auteur : Association Neuro Bretagne |  10122 visites | En ligne : 7 novembre 2019

Le projet Stop-I-SEP

Promue par le CHU de Rennes et coordonnée par le Dr Anne KERBRAT, cette étude a pour but d’analyser l’arrêt des traitements de fond à visée immunologique chez les patients de plus de 50 ans ayant une sclérose en plaques secondairement progressive.

Elle s’adresse à des patients ≥ 50 ans, diagnostiqués SEP-SP, sous traitement immunologique stable depuis trois ans (minimum) et pour lesquels se pose la question du maintien thérapeutique.

EDSS ≥ 3

Période d’inclusion : 36 mois (24/01/2022) Durée de l’étude pour le patient : 30 mois.

Télécharger le document d’information sur Stop-I-SEP : pdf, 1 page.

Site éditeur : www.neurobretagne-oniric.com.

1. Le réseau de recherche clinique FCRIN4MS .
    Origine : 2021 | Auteur : Réseau de recherche clinique FCRIN4MS. | En ligne : 28 juin 2021

2. Le projet Stop-I-SEP.
    Origine : 19 septembre 2019 | Auteur : Association Neuro Bretagne | En ligne : 7 novembre 2019

3. Liens web sur la Recherche