Accueil du siteVie quotidienneAides techniques
vendredi 18 septembre 2020

Appel à volontaires

Pierre Brasseur, sociologue, chargé de recherche à l’IRDES (Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé) est en charge d’une enquête qualitative visant à mesurer l’impact de la SEP sur les parcours professionnels.

Ce projet repose sur une analyse quantitative des données de l’assurance-maladie et de l’assurance vieillesse, mais aussi sur des entretiens individuels auprès de personnes avec une SEP.

Il cherche des hommes ou femmes avec SEP qui accepteraient de s’entretenir avec lui dans les semaines à venir.

Ces entretiens sont anonymes et visent à comprendre les conséquences de la SEP, ses spécificités, ses difficultés, etc.

En savoir plus : www.pacasep.org. 08/09/2020

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

RESULTATS

Le Festival du film SEP 2020.

www.youtube.com

www.unisep.org/post/les-gagnants-du-festival-unisep-2020

Festival SEP est prolongé

Vous avez jusqu’au 10 MAI 2020 pour participer au concours et déposer vos vidéos.

Informations ici.

La remise des prix aura lieu le 19 mai 2020 à Paris.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Aides techniques
A consulter l’article : Où trouver l’information : Les sites et blogs de l’APF.
- Visiter aussi la rubrique : Ressources, adresses.

À voir : Cleo, l’application (téléphone) pour mieux vivre avec la sclérose en plaques. (Biogen).     9 août 2018  par  Biogen France SAS.

Les aides techniques, se renseigner :  par  APF Infos.

"Chrome Speak" pour lire le texte sur le web par voix de synthèse     mai 2013  par  c-rnt

La SEP bouge + appli maSep : laboratoire Biogen     16 novembre 2015  par  Laboratoire Biogen

Application téléphone : MSCopilot.     24 mai 2018  par  Ad Scientiam.

Ça vous intéresserait de participer à la création d’un outil au service des patients ?     septembre 2020  par  Réseau alSacEP

Choisir son fauteuil roulant à propulsion manuelle - Guide pratique     2013  par  CEREMH - CERAH - la Fondation GARCHES

Qu’est-ce que l’ergothérapie ? (revue canadienne)  par  Société Canadienne de la SEP.