Wandercraft lance une enquête sur la nouvelle génération d’exosquelette en partenariat avec APF France handicap et APF Lab.
Si vous ne connaissez pas la
du site www.apf-francehandicap.org
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez vous :
Actions politiques, évènements associatifs, rencontres locales, nouveaux dispositifs...
RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.
Calendrier national de formations à distance
Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !
Attention : Chaque personne est différente (évolution de la maladie, les traitements en cours, la prise en charge, etc.)
Je m’appelle (prénom anonyme ou pas) : Nabila
Vous êtes ? : Une femme
Mon âge : 44 ans
Votre département : ALGER (ALGERIE)
Pour quel désagrément ? : L’hyperactivité vésicale
Vos trucs et astuces
POURQUOI Y A T IL CETTE HYPERACTIVITE VESICALE ET COMMENT FAIRE POUR L’ ARRETER ? Au fil des années, j’ai pu gérer quelques conséquences de la maladie : les troubles mictionnels. Je dois être ponctuelle aux rendez-vous avec ses troubles et supprimer le facteur responsable. La miction impérieuse apparaît une à deux heures après la prise de médicaments, de boissons ou de fruits. Ce sont souvent deux mictions impérieuses successives, à 15mn d’intervalle. Donc il me faut attendre 1 à 2 heures après chaque prise de boisson ou de fruits.
En dehors de cette miction impérieuse, il y a : L’hyperactivité vésicale : des envies d’uriner causées par le FROID et l’humidité. Le froid et plus exactement l’humidité, ces 2 redoutables facteurs que j’ai cité dans mon premier témoignage, apparaît cette fois-ci insidieusement pour provoquer cette hyperactivité vésicale. Le refroidissement de mes membres inférieurs et plus précisément des genoux provoque cette envie d’uriner. En réalité il s’agit d’une seule vraie miction urinaire (vidange) que je ne peux faire qu’après des poussées abdominales qui m’aident à déclencher cette miction. Cette dernière est suivie rapidement par une autre envie d’uriner qui est en réalité une fausse alerte provoquée par la moindre fraîcheur qui au fil des mois je ne la prends plus au sérieux donc j’évite les déplacements inutiles et donc j’évite cette fatigue néfaste pour la SEP. Puis une fois que je couvre et réchauffe bien mes genoux froids et glacés, l’hyperactivité vésicale et les mouvements des pieds (qui me réveillent du sommeil) disparaissent rapidement. C’est un soulagement que j’apprécie énormément.
Nous vous remercions pour votre témoignage Nabila.