Le Sénat présente du 11 au 22 août dans l’Orangerie du Jardin du Luxembourg une exposition proposée par APF France handicap intitulée « L’art coûte que coûte ».
Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez. "Une vie de couple en harmonie"
Vous avez quelques années d’expérience avec la SEP. Qu’avez-vous envie de dire, de témoigner sur la "réussite" de votre couple ? Ce questionnaire s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes, vous êtes atteint(e) de la SEP ou votre conjoint est atteint(e) de la SEP.
Je m’appelle (prénom fictif) : Cathy et j’ai 34 ans.
J’ai moi-même la SEP : Oui
Votre âge actuellement : 34 ans
Racontez votre histoire...
Je suis mariée depuis 10 ans après le diagnostic de la SEP. Une vie à deux géniale pendant trois ans. Puis grossesse et mon état c’est beaucoup aggravé (fauteuil roulant électrique avec un inconvénient principal : la fatigue.
Mais la vie continue avec des bas bien sûr mais aussi avec des moments de complicité, de tendresse et d’amour infini.
Il est important de parler mais aussi d’être à l’écoute de l’autre. Apprendre à se ménager des moments pour la vie à deux comme pour tout le monde, il ne faut pas se laisser écraser par le quotidien et profiter de chaque petit moment où cela ne va pas trop mal ! _Pour mon mari, pour moi une vie sexuelle est possible, chaque jour nous inventons. Tout cela contribue à notre équilibre de couple mais n’est-ce pas le cas pour tout à chacun ?
Que souhaitez vous dire tout simplement ? :
Un vie de couple même avec le handicap est possible !!!!!!!!!!!!!!!!
Nous vous remercions Cathy pour ce témoignage.