Accueil du siteVie quotidienneVos démarches, droits
vendredi 30 septembre 2022

Dans le cadre de ma dernière année d’étude en kinésithérapie ainsi que mon master 2 en STAPS-APA mention VHMA, je réalise un travail de recherche reposant sur les déterminants de l’amélioration de la qualité de vie chez les patients atteints de sclérose en plaques en cours de rééducation. Ce travail a pour but de recueillir des données et ainsi les analyser et les comparer. Les réponses à ce questionnaire sont anonymes.

Le questionnaire.

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ?

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ? Quelles activités sont importantes à préserver cette année pour vous ? C’est le moment de faire entendre la voix des patient·e·s concerné·e·s.

@APFFrancehandicap avec la @LigueSclerose, @NotreSclerose, @sepavenir, @AventureHustive, @SepRhoneAlpesDauphine et en partenariat avec @PatientMoi et Roche Pharma France, lance une enquête qui vous concerne directement en tant que patient touché par la SEP.

Pour que votre vécu, vos attentes et vos envies soient entendus et mieux pris en compte par le système de santé, participez à l’enquête 👉 https://moipatient.fr.

École de la SEP :

- Octobre 2022 : Loir et Cher (41)

Liens APF France handicap

Voir la rubrique ici.

andrew-guan-lTUyP3RaLpw-unsplash.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Vos démarches, droits

A consulter l’article : Où trouver l’information : Les sites et blogs de l’APF.

- Visiter aussi la rubrique : Ressources, adresses.

- Rubrique Autres ressources sur le droit des usagers / des personnes.. du site www.moteurline.apf.asso.fr

Vous êtes adhérent à APF France handicap ? Vous avez une question juridique relative à votre situation de handicap ?

Vous pouvez désormais saisir votre question directement sur la plateforme Handi-Droits ! Les référents Handi-Droits de votre département seront informés de votre demande, et pourront y répondre.

• Comment se connecter sur Handi-Droits ?

En cliquant sur ce lien : https://handi-droits.apf-francehandicap.org/

et, pour une première connexion, en créant un compte sur Handi-Droits, avec votre numéro d’adhérent et votre nom !

• Pour plus d’informations, contactez votre délégation !

www.apf-francehandicap.org.

Vidéo : SEP et démarches sociales.     2022  par  LORSEP, réseau lorrain pour la prise en charge de la SEP

Accès aux droits et handicap : d’importants progrès restent à accomplir.     2022  par  APF France handicap.

Récapitulatif des démarches administratives 2022.     2022  par  Réseau PACASEP.

Site "SEP mes droits" dédié aux droits des patients et de leurs proches aidants.     mars 2020  par  Roche.

Mon Parcours Handicap. Site ministériel.     2020  par  Ministère.

Coordonnées des Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).     2020 Guide des ressources Sclérose en plaques 2019. Hauts-de-France.     avril 2019  par  Agence Régionale de Santé (ARS).

Sclérose en plaques : guide d’aide à l’orientation des malades et des familles. 20 conseils pratiques.     février 2019  par  Agence Régionale de Santé (ARS).

Note informative : SEP et conduite automobile.     2019  par  UNISEP.

Vidéo : Découvrez les SAVS APF France handicap du Grand Est.     2019  par  APF France handicap.

Personnes étrangères, migrants où trouver de l’information     3 février 2014  par  APF Infos.

Guide du patient : vivre avec une sclérose en plaques - ALD n°25 (HAS) et "ameli.fr     2006  par  APF Infos.

Emprunter avec une sep...  par  APF Infos.

Webinaires SEP et emploi - Inclusion, insertion, maintien dans l’emploi. Les critères de sélection des donneurs de sang.  par  Ministère.

Vaccination : Recommandations aux voyageurs.  par  APF Infos.

Vaccin - Indemnisation - causalité : Cour de justice de l’Union européenne. Arrêt de la Cour (deuxième chambre) du 21 juin 2017.  par  APF Infos.

Avec APF France handicap.  par  APF Infos.

Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH)  par  APF Infos.