Accueil du siteVie quotidienneBien-être - vacances - loisirs etc.
mardi 17 mai 2022

Bien-être - vacances - loisirs etc.

Sélection de liens :

• Brochures ARSEP :

- Les vaccinations sont non seulement recommandées d’une manière générale, mais peuvent être obligatoires pour certaines professions ou certains déplacements à l’étranger. Cependant, certaines précautions sont à prendre concernant le moment de la vaccination (en dehors d’une poussée) et le type de vaccins (virus atténués).

Télécharger le fichier pdf, novembre 2015, 8 pages.

- Les vacances permettent de faire le vide, d’oublier les soucis quotidiens et de profiter de moments privilégiés avec sa famille et ses amis. Partir en vacances, pour pratiquement n’importe quelle destination et n’importe quelle durée, est possible même avec une SEP.

Vacances et SEP, pdf, mai 2018, 32 pages,

Accueil du site de la Fondation ARSEP : www.arsep.org.

• Recommandations voyageurs :

Institut Pasteur de Lille : www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages.

• APF

- APF ÉVASION, organise des séjours en france et à l’étranger www.apf-evasion.org

- Site du magazine Faire Face : www.faire-face.fr/tourisme.

- Autres liens :

Exemples de techniques de "Gestion du stress" :

www.moteurline.apf.asso.fr.

Du bénéfice de l’activité physique dans les formes ambulatoires de SEP.     mars 2021  par  APF Infos.

Impact de l’Activité Physique Adaptée APA dans la sclérose en plaques.     2021  par  Réseau SINDEFI-SEP

Activité physique adaptée.     2021  par  Réseau Rhône-Alpes SEP

Vidéo : atelier d’éducation thérapeutique sur le thème du droit au bonheur et sur les pistes philosophiques pour s’en approcher.     2021  par  Association Sep’Avenir.

Les ateliers pour les aidants. Septembre- décembre 2021. (Réseau ALSACEP).     2021  par  Réseau alSacEP

Exercices de marche à l’extérieur.     2021  par  Gautier C.

Vidéo : « La psychothérapie : cassons les idées reçues ».     2021  par  Réseau SEP.

Cet été on continue de bouger.     2021  par  UNISEP.

Site web : vivre-avec-ma-sclerose-en-plaques.fr.     2021  par  Société d’Education Thérapeutique Santé Occitanie (SETSO).

Vidéo : L’importance de l’alimentation.     2021  par  Société suisse de la sclérose en plaques.

EN-VOIX. Gestion du souffle, posture et joie !     octobre 2020  par  UNISEP.

État cognitif et émotionnel dans la SEP rémittente : intérêt de la méditation pleine conscience.     octobre 2020  par  Fondation ARSEP.

Groupe SEP mensuel à Yzeure (03).     octobre 2020  par  APF Infos.

Dossier Médecines Alternatives et Complémentaires. Brochure ARSEP.     septembre 2020  par  Fondation ARSEP.

Vidéo : Bien alimenter ses deux cerveaux.     juin 2020  par  Société suisse de la sclérose en plaques.

Autorééducation pour patients atteints de Sclérose en Plaques.     2020  par  Institut de Rééducation Fonctionnelle Pomponiana Olbia.

À lire :« 101 astuces pour mieux vivre avec la SEP ». (Sanofi).     2020  par  Laboratoire Genzyme Sanofi

À écouter : Sophrologie.     2020  par  Réseau PACASEP.

Gérer ses émotions : outils proposés par le réseau Rhône-Alpes.     2020  par  Réseau Rhône-Alpes SEP

Brochure : mon alimentation et la SEP.     2020 Tester une application "bien être".     mai 2019  par  APF Infos.

Équipe mobile pour l’Autogestion de la sclérose en plaques.     avril 2019  par  APF Infos.

Le chant avec Armelle. Le magazine de la santé, diffusé le 21-03-2019.     mars 2019  par  France 5.

Yoga - meditation etc.     2019  par  APF Infos.

Groupe d’activité physique adaptée. À compter du jeudi 14 novembre 2019. Lyon.     2019  par  Réseau SEP.

Pour que l’alimentation joue en votre faveur dans la gestion de votre Sclérose en Plaques. Brochure ARSEP, novembre 2019.     2019  par  Fondation ARSEP.

Vidéos : Conseils pratiques : voyage en zone tropicale / vaccins.     2019  par  Lumière Sur La SEP.

Café de la sep à Bayonne.     2019 Danse : les corps instables de Martine Pisani. Octobre 2019. Paris.     2019  par  APF Infos.

Ateliers "Gym douce" proposés par le réseau neurocentre. A partir de septembre 2019.     2019  par  Réseau Neuro Centre.

Ateliers Gym Douce SEP en 2019 - Joué les Tours, Blois, Chateauroux     2019  par  Réseau Neuro Centre.

Exercices de relaxation.     1er juillet 2018  par  APF Infos.

À faire : exercices de sophrologies. (Vidéos).     25 janvier 2018  par  Ligue française contre la sclérose en plaques (LFSEP).

Pass-toilettes (Belgique)     8 octobre 2016  par  Ligue Belge de la Sclérose en Plaques.

Villages Répit Familles.     2014  par  Vacances Répit Familles

Chaleur.  par  APF Infos.

Amboise : un groupe de parole pour parler de la sclérose en plaques.  par  La nouvelle république.

Les peintures de Véronique SEYVE sont exposées à Tarbes.  par  APF France handicap.

Géolocalisation des toilettes adaptées.  par  APF Infos.

Découverte de l’éthologie (comportement du cheval). La Chapelle-Cécelin (50800). Mars 2019.  par  Réseau Bas Normand.

Alimentation santé plaisir.  par  Ligue Belge de la Sclérose en Plaques.

Certificat de traitement pour voyager.  par  Réseau Bas Normand.