Accueil du siteVie quotidienneAides techniques
mardi 17 mai 2022

Choisir son fauteuil roulant à propulsion manuelle - Guide pratique

Auteur : CEREMH - CERAH - la Fondation GARCHES |  22043 visites | En ligne : 5 août 2013

Un guide pratique illustré très intéressant et complet

Une Édition réalisée par le Centre de Ressources et d’Innovation (CEREMH) dans le cadre de sa mission de Centre d’Expertise National, en partenariat avec le Centre d’Etudes et de Recherche sur l’Appareillage des Handicapés (CERAH) et la FONDATION GARCHES (www.handicap.org)

Extrait de la présentation sur le site Handicap.org :
« L’objectif de ces trois partenaires est de fournir aux usagers et à leur entourage information et conseil pour une première approche du fauteuil roulant à propulsion manuelle.

Destiné à toute personne éprouvant une gêne dans ses déplacements et à son entourage, ce guide constitue une première approche du matériel : aide au choix, prise en compte des besoins et des capacités, des principaux éléments de confort.  »

- Le document à télécharger sur les sites et en Pdf, 24 pages.

1. Applications et objets connectés pour mieux gérer la SEP.
    Origine : décembre 2020 | Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 4 décembre 2020

2. Ça vous intéresserait de participer à la création d’un outil au service des patients ?
    Origine : septembre 2020 | Auteur : Réseau alSacEP | En ligne : 10 septembre 2020

3. Les aides techniques, se renseigner :
    Origine : 2018 | Auteur : APF Infos. | En ligne : 14 janvier 2021

4. "Chrome Speak" pour lire le texte sur le web par voix de synthèse
    Origine : mai 2013 | Auteur : c-rnt | En ligne : 16 janvier 2014

5. Choisir son fauteuil roulant à propulsion manuelle - Guide pratique
    Origine : 2013 | Auteur : CEREMH - CERAH - la Fondation GARCHES | En ligne : 5 août 2013

6. Qu’est-ce que l’ergothérapie ? (revue canadienne)
    Origine : 2013 | Auteur : Société Canadienne de la SEP. | En ligne : 26 avril 2013