Accueil du siteVie quotidienneAides techniques
lundi 17 janvier 2022

Le site : SEP mes droits.

Le site SEP mes droits : 1er site d’aide à la recherche d’informations relatives aux droits des personnes atteintes de Sclérose en Plaques et de leur entourage.

A l’initiative du comité SePRoche (APF France handicap, Fondation ARSEP, LFSEP, UNISEP & Roche), SEP mes droits a pour objectif de faciliter l’accès des personnes atteintes de SEP mais aussi des professionnels de santé à l’ensemble des informations relatives aux droits tout au long du parcours de vie.

- Site web : www.sep-mes-droits.fr.

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

APF France handicap lance sa nouvelle boutique solidaire #Risquerlimpossible ➡️ www.risquerlimpossible.org

Exprimez-vous !

Exprimez-vous

et lisez les témoignages : Vous nous dites...

Préparer ses vacances – catalogue 2021

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !

www.apf-evasion.org.

Qu’est-ce que l’ergothérapie ? (revue canadienne)

Auteur : Société Canadienne de la SEP. |  14909 visites | En ligne : 26 avril 2013

Dossier sur l’ergothérapie

« Selon l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE), l’ergothérapie est une discipline dont l’objectif est de redonner aux personnes ayant une incapacité les moyens d’accomplir leurs activités quotidiennes. Bien qu’elle vise en grande partie à rétablir les capacités physiques nécessaires à la vie de tous les jours, l’ergothérapie consiste également à évaluer et à améliorer l’ensemble des habiletés qui permettent de mener une vie équilibrée sur les plans social, mental, professionnel et physique. »

Revue de l’association : SP CANADA

Vol. 40 n° 01, printemps – été 2013.

- Pdf, 11 pages

1. Applications et objets connectés pour mieux gérer la SEP.
    Origine : décembre 2020 | Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 4 décembre 2020

2. Ça vous intéresserait de participer à la création d’un outil au service des patients ?
    Origine : septembre 2020 | Auteur : Réseau alSacEP | En ligne : 10 septembre 2020

3. Les aides techniques, se renseigner :
    Origine : 2018 | Auteur : APF Infos. | En ligne : 14 janvier 2021

4. "Chrome Speak" pour lire le texte sur le web par voix de synthèse
    Origine : mai 2013 | Auteur : c-rnt | En ligne : 16 janvier 2014

5. Choisir son fauteuil roulant à propulsion manuelle - Guide pratique
    Origine : 2013 | Auteur : CEREMH - CERAH - la Fondation GARCHES | En ligne : 5 août 2013

6. Qu’est-ce que l’ergothérapie ? (revue canadienne)
    Origine : 2013 | Auteur : Société Canadienne de la SEP. | En ligne : 26 avril 2013