Accueil du siteVie quotidienneAides techniques
jeudi 22 septembre 2022

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ?

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ? Quelles activités sont importantes à préserver cette année pour vous ? C’est le moment de faire entendre la voix des patient·e·s concerné·e·s.

@APFFrancehandicap avec la @LigueSclerose, @NotreSclerose, @sepavenir, @AventureHustive, @SepRhoneAlpesDauphine et en partenariat avec @PatientMoi et Roche Pharma France, lance une enquête qui vous concerne directement en tant que patient touché par la SEP.

Pour que votre vécu, vos attentes et vos envies soient entendus et mieux pris en compte par le système de santé, participez à l’enquête 👉 https://moipatient.fr.

École de la SEP :

- Octobre 2022 : Loir et Cher (41)

Liens APF France handicap

Voir la rubrique ici.

andrew-guan-lTUyP3RaLpw-unsplash.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Qu’est-ce que l’ergothérapie ? (revue canadienne)

Auteur : Société Canadienne de la SEP. |  19323 visites | En ligne : 26 avril 2013

Dossier sur l’ergothérapie

« Selon l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE), l’ergothérapie est une discipline dont l’objectif est de redonner aux personnes ayant une incapacité les moyens d’accomplir leurs activités quotidiennes. Bien qu’elle vise en grande partie à rétablir les capacités physiques nécessaires à la vie de tous les jours, l’ergothérapie consiste également à évaluer et à améliorer l’ensemble des habiletés qui permettent de mener une vie équilibrée sur les plans social, mental, professionnel et physique. »

Revue de l’association : SP CANADA

Vol. 40 n° 01, printemps – été 2013.

- Pdf, 11 pages

1. Applications et objets connectés pour mieux gérer la SEP.
    Origine : décembre 2020 | Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 4 décembre 2020

2. Ça vous intéresserait de participer à la création d’un outil au service des patients ?
    Origine : septembre 2020 | Auteur : Réseau alSacEP | En ligne : 10 septembre 2020

3. Les aides techniques, se renseigner :
    Origine : 2018 | Auteur : APF Infos. | En ligne : 14 janvier 2021

4. "Chrome Speak" pour lire le texte sur le web par voix de synthèse
    Origine : mai 2013 | Auteur : c-rnt | En ligne : 16 janvier 2014

5. Choisir son fauteuil roulant à propulsion manuelle - Guide pratique
    Origine : 2013 | Auteur : CEREMH - CERAH - la Fondation GARCHES | En ligne : 5 août 2013

6. Qu’est-ce que l’ergothérapie ? (revue canadienne)
    Origine : 2013 | Auteur : Société Canadienne de la SEP. | En ligne : 26 avril 2013