Accueil du siteSclérose en plaquesGrossesse
jeudi 10 novembre 2022

Vous vivez avec la SEP ?

Vous vivez avec la SEP ? Quelles activités sont importantes à préserver cette année pour vous ? C’est le moment de faire entendre la voix des patient·e·s concerné·e·s.

@APFFrancehandicap avec la @LigueSclerose, @NotreSclerose, @sepavenir, @AventureHustive, @SepRhoneAlpesDauphine et en partenariat avec @PatientMoi et Roche Pharma France, lance une enquête qui vous concerne directement en tant que patient touché par la SEP.

Pour que votre vécu, vos attentes et vos envies soient entendus et mieux pris en compte par le système de santé, participez à l’enquête 👉 https://moipatient.fr.

Dans le cadre de ma dernière année d’étude en kinésithérapie ainsi que mon master 2 en STAPS-APA mention VHMA, je réalise un travail de recherche reposant sur les déterminants de l’amélioration de la qualité de vie chez les patients atteints de sclérose en plaques en cours de rééducation. Ce travail a pour but de recueillir des données et ainsi les analyser et les comparer. Les réponses à ce questionnaire sont anonymes.

Le questionnaire.

École de la SEP :

- Octobre 2022 : Loir et Cher (41)

Liens APF France handicap

Voir la rubrique ici.

andrew-guan-lTUyP3RaLpw-unsplash.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Grossesse

Recommandations Grossesse dans la SEP et les maladies du spectre NMO.     2022  par  Société Francophone de la Sclérose en Plaques (SFSEP).

La SP peut-elle m’empêcher de devenir enceinte ?     2022  par  Société Canadienne de la SEP.

"Devenir parents quand on a la SEP" (Fondation ARSEP)     30 septembre 2015  par  Fondation ARSEP.

Une sage-femme répond à nos questions sur la prise en charge des personnes (en situation de handicap)     novembre 2008  par  APF Infos.