Accueil du siteSclérose en plaquesSymptômes possiblesTroubles non visibles
vendredi 30 septembre 2022

Dans le cadre de ma dernière année d’étude en kinésithérapie ainsi que mon master 2 en STAPS-APA mention VHMA, je réalise un travail de recherche reposant sur les déterminants de l’amélioration de la qualité de vie chez les patients atteints de sclérose en plaques en cours de rééducation. Ce travail a pour but de recueillir des données et ainsi les analyser et les comparer. Les réponses à ce questionnaire sont anonymes.

Le questionnaire.

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ?

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ? Quelles activités sont importantes à préserver cette année pour vous ? C’est le moment de faire entendre la voix des patient·e·s concerné·e·s.

@APFFrancehandicap avec la @LigueSclerose, @NotreSclerose, @sepavenir, @AventureHustive, @SepRhoneAlpesDauphine et en partenariat avec @PatientMoi et Roche Pharma France, lance une enquête qui vous concerne directement en tant que patient touché par la SEP.

Pour que votre vécu, vos attentes et vos envies soient entendus et mieux pris en compte par le système de santé, participez à l’enquête 👉 https://moipatient.fr.

École de la SEP :

- Octobre 2022 : Loir et Cher (41)

Liens APF France handicap

Voir la rubrique ici.

andrew-guan-lTUyP3RaLpw-unsplash.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Troubles non visibles

Vidéo : Journée mondiale de la sclérose en plaques 2022 à Nice : conférence.     2022  par  CRC-SEP Nice.

Vidéo : Troubles du sommeil. Facebook. 24 janvier 12h.     2022  par  Fondation ARSEP.

Vidéo : Sclérose en plaques - Dominique et les troubles de l’humeur     2021  par  Laboratoire Sanofi.

Brochure sur les troubles invisibles. Fondation ARSEP, 2019.     juin 2019  par  Fondation ARSEP.

Retour sur : "L’Exposition qui ne se voit pas". septembre 2019.     2019  par  Ligue française contre la sclérose en plaques (LFSEP).

Vidéo : Les symptômes invisibles de sclérose en plaques - paroles de patients.     2019  par  MS Australia.

Les mettre en lumière. Faire Face septembre 2019.     2019  par  Faire Face

À voir : Sclérose en plaques : des symptôme invisibles. France TV.  par  France 5.

Magazine "Forte" n° 02 mai 2019.  par  Société suisse de la sclérose en plaques.