Accueil du siteVie quotidienneEducation thérapeutique
jeudi 22 septembre 2022

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ?

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ? Quelles activités sont importantes à préserver cette année pour vous ? C’est le moment de faire entendre la voix des patient·e·s concerné·e·s.

@APFFrancehandicap avec la @LigueSclerose, @NotreSclerose, @sepavenir, @AventureHustive, @SepRhoneAlpesDauphine et en partenariat avec @PatientMoi et Roche Pharma France, lance une enquête qui vous concerne directement en tant que patient touché par la SEP.

Pour que votre vécu, vos attentes et vos envies soient entendus et mieux pris en compte par le système de santé, participez à l’enquête 👉 https://moipatient.fr.

École de la SEP :

- Octobre 2022 : Loir et Cher (41)

Liens APF France handicap

Voir la rubrique ici.

andrew-guan-lTUyP3RaLpw-unsplash.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Équipe mobile pour l’Autogestion de la sclérose en plaques. (Hauts-de-France).

Auteur : APF Infos. |  13644 visites | En ligne : 14 juin 2019

Un programme d’acquisition et de maintien de connaissances et de compétences qui vous permet d’apprendre à gérer de façon autonome la maladie au quotidien .

Dans le cadre de l’éducation thérapeutique l’équipe est accréditée par l’ARS Hauts-de-France.

- Pour les patients et l’entourage.

- L’équipe peut intervenir au domicile de manière individuelle ou encore en atelier collectifs.

Contact : Le programme est co-construit avec le centre hospitalier de Valenciennes. Il est mis en œuvre par l’équipe SAMSAH du secteur adultes du pôle valenciennois et se déroule au domicile du patient.

• Équipe mobile d’ETP

59300 Valenciennes.

• Courriel :

etphautsdefrance @ apf.asso.fr

• Téléphone : 03 27 46 97 07.

(Brochure à venir).

1. L’ETP - Apprendre pour aller mieux.
    Origine : 2022 | Auteur : Ligue française contre la sclérose en plaques (LFSEP). | En ligne : 25 juillet 2022

2. AUTO SONDAGE.
    Origine : 2022 | Auteur : CLINORSEP. | En ligne : 19 février 2022

3. ETP : Voir aussi.
    Origine : octobre 2020 | Auteur : APF Infos. | En ligne : 25 octobre 2020

4. Équipe mobile pour l’Autogestion de la sclérose en plaques. (Hauts-de-France).
    Origine : avril 2019 | Auteur : APF Infos. | En ligne : 14 juin 2019

5. Thèse : Sclérose en plaques et éducation thérapeutique : expérience en région Centre.
    Origine : 2017 | Auteur : Mouthon-Reignier C. | En ligne : 6 décembre 2017

6. Vidéo : Programme d’éducation thérapeutique destinés aux patients atteints de sclérose en plaques.
    Auteur : Fondation Adolphe de Rothschild. | En ligne : 7 septembre 2020