Accueil du siteVie quotidienneAides techniques
vendredi 26 février 2021

Enquête Exosquelette

Wandercraft lance une enquête sur la nouvelle génération d’exosquelette en partenariat avec APF France handicap et APF Lab.

www.wandercraft.eu

Newsletter APF France handicap

Si vous ne connaissez pas la

Newsletter APF France handicap

du site www.apf-francehandicap.org

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez vous :

Actions politiques, évènements associatifs, rencontres locales, nouveaux dispositifs...

Cliquer ici.

AIDANTS

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.

Calendrier national de formations à distance

Préparer ses vacances – catalogue 2021

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !

www.apf-evasion.org.

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

Aides techniques
A consulter l’article : Où trouver l’information : Les sites et blogs de l’APF.
- Visiter aussi la rubrique : Ressources, adresses.

À voir : Cleo, l’application (téléphone) pour mieux vivre avec la sclérose en plaques. (Biogen).     9 août 2018  par  Biogen France SAS.

Les aides techniques, se renseigner :  par  APF Infos.

"Chrome Speak" pour lire le texte sur le web par voix de synthèse     mai 2013  par  c-rnt

La SEP bouge + appli maSep : laboratoire Biogen     16 novembre 2015  par  Laboratoire Biogen

Application téléphone : MSCopilot.     24 mai 2018  par  Ad Scientiam.

Ça vous intéresserait de participer à la création d’un outil au service des patients ?     septembre 2020  par  Réseau alSacEP

Applications et objets connectés pour mieux gérer la SEP.     décembre 2020  par  Fondation ARSEP.

Choisir son fauteuil roulant à propulsion manuelle - Guide pratique     2013  par  CEREMH - CERAH - la Fondation GARCHES

Qu’est-ce que l’ergothérapie ? (revue canadienne)  par  Société Canadienne de la SEP.