Si vous ne connaissez pas la
du site www.apf-francehandicap.org
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez vous :
Actions politiques, évènements associatifs, rencontres locales, nouveaux dispositifs...
RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.
Calendrier national de formations à distance
Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !
Vous pouvez retrouver ce questionnaire témoignage ICI et y répondre si vous le souhaitez.
Comment j’ai rebondi après la difficile période de l’annonce de la SEP ? S’exprimer sur ce sujet est difficile, merci de nous aider à rebondir !
- Je m’appelle (prénom fictif) : Pauline et j’ai 22 ans.
- Vous aviez quel âge au moment du diagnostic ? : 21 ans.
- Qu’est-ce qui a fondamentalement changé dans votre personnalité ?
Ma perception de la vie : je relativise beaucoup plus qu’auparavant !
Je trouve la vie magnifique et j’ai envie de la vivre à 200 % !
Et j’ai également prouvé à tout le monde et à moi même que je suis volontaire et forte, je vais de l’avant et c’est très important !
- De quelle façon avez-vous rebondi pour aller de l’avant ? : Rester optimiste et joyeuse !
- A partir de quel moment ? : Plusieurs semaines après le diagnostic.
- Après le choc sans doute vous avez … : Je me suis posée des tonnes de questions, je n’en dormais plus la nuit alors je les ai écrites sur une feuille et ça a été beaucoup mieux ensuite. Je comptais les poser à mon neurologue mais j’ai égaré la feuille et trouvé les réponses au fur et à mesure de mes recherches sur le net.
A ce moment là, après le diagnostic je passais presque toutes mes journées à dormir (sans doute une fatigue due aux bolus). Un jour j’étais dans mon lit et j’étais très en colère, je ne savais pas pourquoi, puis au bout de plusieurs heures je me suis calmée et j’ai eu un déclic : il fallait que je me bouge, que je sorte, je ne pouvais plus rester ainsi dans ma chambre !!
- Êtes-vous aidée par votre entourage ? :
- Que souhaitez dire aux personnes nouvellement diagnostiquées ? : Il faut rester optimiste et joyeux ! Le contraire vous entraîne vers le bas...
Nous vous remercions pour ce témoignage Pauline
le 16 septembre 2009