Accueil du siteSclérose en plaquesRecherchesEssais cliniques
vendredi 18 septembre 2020

Appel à volontaires

Pierre Brasseur, sociologue, chargé de recherche à l’IRDES (Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé) est en charge d’une enquête qualitative visant à mesurer l’impact de la SEP sur les parcours professionnels.

Ce projet repose sur une analyse quantitative des données de l’assurance-maladie et de l’assurance vieillesse, mais aussi sur des entretiens individuels auprès de personnes avec une SEP.

Il cherche des hommes ou femmes avec SEP qui accepteraient de s’entretenir avec lui dans les semaines à venir.

Ces entretiens sont anonymes et visent à comprendre les conséquences de la SEP, ses spécificités, ses difficultés, etc.

En savoir plus : www.pacasep.org. 08/09/2020

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

RESULTATS

Le Festival du film SEP 2020.

www.youtube.com

www.unisep.org/post/les-gagnants-du-festival-unisep-2020

Festival SEP est prolongé

Vous avez jusqu’au 10 MAI 2020 pour participer au concours et déposer vos vidéos.

Informations ici.

La remise des prix aura lieu le 19 mai 2020 à Paris.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Le projet Stop-I-SEP.

Auteur : Association Neuro Bretagne |  3332 visites | En ligne : 7 novembre 2019

Le projet Stop-I-SEP

Promue par le CHU de Rennes et coordonnée par le Dr Anne KERBRAT, cette étude a pour but d’analyser l’arrêt des traitements de fond à visée immunologique chez les patients de plus de 50 ans ayant une sclérose en plaques secondairement progressive.

Elle s’adresse à des patients ≥ 50 ans, diagnostiqués SEP-SP, sous traitement immunologique stable depuis trois ans (minimum) et pour lesquels se pose la question du maintien thérapeutique.

EDSS ≥ 3

Période d’inclusion : 36 mois (24/01/2022) Durée de l’étude pour le patient : 30 mois.

Télécharger le document d’information sur Stop-I-SEP : pdf, 1 page.

Site éditeur : www.neurobretagne-oniric.com.

1. Le projet Stop-I-SEP.
    Origine : 19 septembre 2019 | Auteur : Association Neuro Bretagne | En ligne : 7 novembre 2019

2. Liens web sur la Recherche
    | En ligne : 20 octobre 2011