Accueil du siteSclérose en plaquesSymptômes possiblesFatigue
mercredi 27 janvier 2021

Newsletter APF France handicap

Si vous ne connaissez pas la

Newsletter APF France handicap

du site www.apf-francehandicap.org

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez vous :

Actions politiques, évènements associatifs, rencontres locales, nouveaux dispositifs...

Cliquer ici.

AIDANTS

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.

Calendrier national de formations à distance

Préparer ses vacances – catalogue 2021

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !

www.apf-evasion.org.

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Spécial fatigue (mieux vivre avec la SEP).

Auteur : APF Ecoute Infos |  10893 visites | En ligne : 5 février 2016

Brochure Laboratoire TEVA Pharma, 2014, mieux vivre avec la sep : n° 01, spécial fatigue.

Pdf, 6 pages.

En conclusion, la fatigue est un symptôme fréquent de la SEP, souvent indépendante du handicap. Son retentis se ment dans la vie quotidienne peut être important, à la maison comme au travail. Il est essentiel que les patients verbalisent cette gêne auprès des profession nels de santé comme aux personnes de l’entourage afi n d’être mieux compris, et éviter ainsi l’appauvrissement des relations sociales. Des stratégies thérapeutiques médicamen teuses ou de suivi psychothérapeutique peuvent être utiles pour limiter ce symptôme très invalidant.

Site éditeur : www.teva-laboratoires.com.

1. Fatigue et sclérose en plaques.
    Origine : 8 août 2018 | Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 8 septembre 2018

2. Spécial fatigue (mieux vivre avec la SEP).
    Origine : 2014 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 5 février 2016

3. Prise en charge de la fatigue et des troubles du sommeil. (SP Canada).
    Origine : 2013 | Auteur : Société Canadienne de sclérose en plaques. | En ligne : 26 avril 2013

4. La fatigue (MSIF 2012).
    Origine : janvier 2012 | Auteur : Fédération internationale de la Sclérose En Plaques. | En ligne : 4 octobre 2013

5. Vidéos sur la fatigue et la sclérose en plaques
    Origine : décembre 2010 | Auteur : APF Infos. , Dr Bruno Stankoff | En ligne : 7 avril 2011

6. Conférence du Dr Monteil-Roch sur la fatigue et la SEP.
    Origine : 4 juin 2009 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 31 mai 2009

7. La fatigue dans la Sclérose en Plaques.
    Origine : novembre 2008 | Auteur : A. Catteau, T. Moreau | En ligne : 16 octobre 2009

8. La fatigue de la sclérose en plaques.
    Origine : mai 2001 | Auteur : Pr J-M. Warter | En ligne : 21 janvier 2009