Accueil du siteSclérose en plaquesEpidémiologie
lundi 17 janvier 2022

Le site : SEP mes droits.

Le site SEP mes droits : 1er site d’aide à la recherche d’informations relatives aux droits des personnes atteintes de Sclérose en Plaques et de leur entourage.

A l’initiative du comité SePRoche (APF France handicap, Fondation ARSEP, LFSEP, UNISEP & Roche), SEP mes droits a pour objectif de faciliter l’accès des personnes atteintes de SEP mais aussi des professionnels de santé à l’ensemble des informations relatives aux droits tout au long du parcours de vie.

- Site web : www.sep-mes-droits.fr.

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

APF France handicap lance sa nouvelle boutique solidaire #Risquerlimpossible ➡️ www.risquerlimpossible.org

Exprimez-vous !

Exprimez-vous

et lisez les témoignages : Vous nous dites...

Préparer ses vacances – catalogue 2021

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !

www.apf-evasion.org.

Atlas de la SEP. 3e édition - octobre 2020. MAJ janvier 2021.

Auteur : Fédération internationale de la Sclérose En Plaques. |  14407 visites | En ligne : 13 octobre 2020

La 3e édition de l’Atlas est sortie

Dernière mise à jour : 19 janvier 2021.

Site éditeur : www.msif.org.

• Selon l’étude mondiale la plus approfondie à ce jour, 2,8 millions de personnes dans le monde souffrent de sclérose en plaques (SEP).

L’estimation la plus précise de la Fédération internationale de la SP montre à ce jour qu’au moins 1 personne sur 3 000 vit avec la maladie.

L’Atlas de la SEP révèle que le nombre de personnes vivant avec la SEP a augmenté dans toutes les régions du monde depuis 2013. Bien que de meilleures méthodes de comptage, des taux de diagnostic plus précis et une croissance démographique ne sont que quelques-uns des facteurs à l’origine de cette augmentation, un risque accru de développer la SEP Ne peut être exclu.

• Atlas de la SEP mis à jour en octobre 2020

www.atlasofms.org

- Fichier de données xlsx.

Site éditeur :

MSIF réseau mondial unique d’organisations de la SEP avec 48 membres du monde entier et des liens avec de nombreuses autres www.msif.org.

1. Nombre d’enfant souffrant de SEP.
    Origine : 0 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 19 mars 2021

2. Les maladies neurodégénératives (MND).
    Origine : 2021 | Auteur : Ministère. | En ligne : 3 juin 2021

3. La sclérose en plaques en France. Baromètre EMSP.
    Origine : 2021 | Auteur : EMSP | En ligne : 19 mars 2021

4. + de 110 000 : Le nombre de malades de SEP en France.
    Origine : février 2019 | Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 21 février 2019

5. Atlas de la SEP. 3e édition - octobre 2020. MAJ janvier 2021.
    Origine : novembre 2016 | Auteur : Fédération internationale de la Sclérose En Plaques. | En ligne : 13 octobre 2020