Accueil du siteSclérose en plaquesLa sep chez l’enfant et l’adolescent
lundi 17 janvier 2022

Le site : SEP mes droits.

Le site SEP mes droits : 1er site d’aide à la recherche d’informations relatives aux droits des personnes atteintes de Sclérose en Plaques et de leur entourage.

A l’initiative du comité SePRoche (APF France handicap, Fondation ARSEP, LFSEP, UNISEP & Roche), SEP mes droits a pour objectif de faciliter l’accès des personnes atteintes de SEP mais aussi des professionnels de santé à l’ensemble des informations relatives aux droits tout au long du parcours de vie.

- Site web : www.sep-mes-droits.fr.

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

APF France handicap lance sa nouvelle boutique solidaire #Risquerlimpossible ➡️ www.risquerlimpossible.org

Exprimez-vous !

Exprimez-vous

et lisez les témoignages : Vous nous dites...

Préparer ses vacances – catalogue 2021

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !

www.apf-evasion.org.

Une échelle pour dire la FATIGUE.

Auteur : Fondation ARSEP. |  14253 visites | En ligne : 21 juin 2016

Une échelle pour dire la FATIGUE

Léo le lionceau est de plus en plus fatigué... une échelle pour montrer où en est sa fatigue, pour les enfants atteints de SEP. Et pourquoi pas, pour les parents atteints de sclérose en plaques qui voudraient "montrer" leur fatigue à leurs jeunes enfants ?

- Télécharger la réglette au format pdf.

Cette échelle a été réalisée avec le Centre de référence des maladies neuro-inflammatoires de l’enfant (CrNie) et le soutien institutionnel de Genzyme.

Source : page du site de l’ARSEP www.arsep.org.

1. Sclérose en plaques de l’enfant et de l’adolescent – nouvelles thérapies et diagnostics différentiels importants.
    Origine : 2021 | Auteur : Bigi S., Hackenberg A. | En ligne : 27 septembre 2021

2. La SEP chez l’enfant et L’adolescent. Magazine FORTE 2020/04.
    Origine : 2020 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 25 octobre 2020

3. La SEP chez l’enfant Guide parental.
    Origine : 1er juillet 2018 | Auteur : Ligue Belge de la Sclérose en Plaques. | En ligne : 2 juillet 2018

4. Vidéo : journée annuelle dédiée aux enfants atteints de SEP. 2013.,
    Origine : 2013 | Auteur : APF Infos. | En ligne : 14 août 2013

5. Je suis le parent d’un enfant avec SEP (société Canadienne SP)
    Origine : 2011 | Auteur : Société Canadienne de la SEP. | En ligne : 14 août 2013

6. Sclérose en plaques chez l’enfant
    Origine : 2011 | Auteur : France 5. | En ligne : 14 août 2013

7. Les enfants aussi peuvent avoir la SEP : Questions et réponses
    Origine : mars 2005 | Auteur : Société Canadienne de la sclérose en plaques et National Multiple Sclerosis Societe (Etats-Unis) | En ligne : 31 mars 2009

8. Protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) de la sclérose en plaques de l’enfant.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 5 mars 2019

9. Une échelle pour dire la FATIGUE.
    Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 21 juin 2016

10. SEP chez l’enfant et l’adolescent.
    Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 13 septembre 2012