Accueil du siteSclérose en plaquesSymptômes possiblesFatigue
mardi 20 octobre 2020

Appel à volontaires

Pierre Brasseur, sociologue, chargé de recherche à l’IRDES (Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé) est en charge d’une enquête qualitative visant à mesurer l’impact de la SEP sur les parcours professionnels.

Ce projet repose sur une analyse quantitative des données de l’assurance-maladie et de l’assurance vieillesse, mais aussi sur des entretiens individuels auprès de personnes avec une SEP.

Il cherche des hommes ou femmes avec SEP qui accepteraient de s’entretenir avec lui dans les semaines à venir.

Ces entretiens sont anonymes et visent à comprendre les conséquences de la SEP, ses spécificités, ses difficultés, etc.

En savoir plus : www.pacasep.org. 08/09/2020

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Sélection de liens APF France handicap..

Fatigue

Dernière brochure ARSEP : SEP et fatigue.

Voir ci-dessous.

Fatigue et sclérose en plaques.     8 août 2018  par  Fondation ARSEP.

Spécial fatigue (mieux vivre avec la SEP).     2014  par  APF Ecoute Infos

Prise en charge de la fatigue et des troubles du sommeil. (SP Canada).     2013  par  Société Canadienne de sclérose en plaques.

La fatigue (MSIF 2012).     janvier 2012  par  Fédération internationale de la Sclérose En Plaques.

Vidéos sur la fatigue et la sclérose en plaques     décembre 2010  par  APF Infos. , Dr Bruno Stankoff

Conférence du Dr Monteil-Roch sur la fatigue et la SEP.     4 juin 2009  par  APF Ecoute Infos

La fatigue dans la Sclérose en Plaques.     novembre 2008  par  A. Catteau, T. Moreau

La fatigue de la sclérose en plaques.     mai 2001  par  Pr J-M. Warter