Accueil du siteSclérose en plaquesSymptômes possiblesTroubles non visibles
mardi 20 octobre 2020

Appel à volontaires

Pierre Brasseur, sociologue, chargé de recherche à l’IRDES (Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé) est en charge d’une enquête qualitative visant à mesurer l’impact de la SEP sur les parcours professionnels.

Ce projet repose sur une analyse quantitative des données de l’assurance-maladie et de l’assurance vieillesse, mais aussi sur des entretiens individuels auprès de personnes avec une SEP.

Il cherche des hommes ou femmes avec SEP qui accepteraient de s’entretenir avec lui dans les semaines à venir.

Ces entretiens sont anonymes et visent à comprendre les conséquences de la SEP, ses spécificités, ses difficultés, etc.

En savoir plus : www.pacasep.org. 08/09/2020

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Sélection de liens APF France handicap..

Troubles non visibles

Brochure sur les troubles invisibles. Fondation ARSEP, 2019.     juin 2019  par  Fondation ARSEP.

Retour sur : "L’Exposition qui ne se voit pas". septembre 2019.     2019  par  Ligue française contre la sclérose en plaques (LFSEP).

Vidéo : Les symptômes invisibles de sclérose en plaques - paroles de patients.     2019  par  MS Australia.

Les mettre en lumière. Faire Face septembre 2019.     2019  par  Faire Face

À voir : Sclérose en plaques : des symptôme invisibles. France TV.  par  France 5.

Magazine "Forte" n° 02 mai 2019.  par  Société suisse de la sclérose en plaques.