Accueil du siteSclérose en plaquesLa sep chez l’enfant et l’adolescent
mardi 20 octobre 2020

Appel à volontaires

Pierre Brasseur, sociologue, chargé de recherche à l’IRDES (Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé) est en charge d’une enquête qualitative visant à mesurer l’impact de la SEP sur les parcours professionnels.

Ce projet repose sur une analyse quantitative des données de l’assurance-maladie et de l’assurance vieillesse, mais aussi sur des entretiens individuels auprès de personnes avec une SEP.

Il cherche des hommes ou femmes avec SEP qui accepteraient de s’entretenir avec lui dans les semaines à venir.

Ces entretiens sont anonymes et visent à comprendre les conséquences de la SEP, ses spécificités, ses difficultés, etc.

En savoir plus : www.pacasep.org. 08/09/2020

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Sélection de liens APF France handicap..

La sep chez l’enfant et l’adolescent

La SEP chez l’enfant Guide parental.     1er juillet 2018  par  Ligue Belge de la Sclérose en Plaques.

Vidéo : journée annuelle dédiée aux enfants atteints de SEP. 2013.,     2013  par  APF Infos.

Je suis le parent d’un enfant avec SEP (société Canadienne SP)     2011  par  Société Canadienne de la SEP.

Sclérose en plaques chez l’enfant     2011  par  France 5.

Les enfants aussi peuvent avoir la SEP : Questions et réponses     mars 2005  par  Société Canadienne de la sclérose en plaques et National Multiple Sclerosis Societe (Etats-Unis)

Protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) de la sclérose en plaques de l’enfant.  par  APF Ecoute Infos

Une échelle pour dire la FATIGUE.  par  Fondation ARSEP.

SEP chez l’enfant et l’adolescent.  par  Fondation ARSEP.