Wandercraft lance une enquête sur la nouvelle génération d’exosquelette en partenariat avec APF France handicap et APF Lab.
Si vous ne connaissez pas la
du site www.apf-francehandicap.org
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez vous :
Actions politiques, évènements associatifs, rencontres locales, nouveaux dispositifs...
RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.
Calendrier national de formations à distance
Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !
EMA restricts use of multiple sclerosis medicine Zinbryta.
(Anglais) www.ema.europa.eu.
L’Agence européenne du médicament vient de restreindre provisoirement l’usage du daclizumab (Zinbryta) aux patients atteints de sclérose en plaques très actives et non répondeurs aux autres traitements, ainsi qu’aux patients ayant une maladie d’évolution rapide qui ne peuvent pas être traités par d’autres médicaments. De plus, ce traitement ne doit pas être administré aux patients ayant une maladie hépatique. « Ces recommandations sont des mesures transitoires, alors que la réévaluation du Zinbryta est en cours », indique l’Agence européenne du médicament (EMA). Cette réévaluation a été initiée à la suite du décès d’une patiente atteinte d’une insuffisance hépatique fulminante au cours d’une étude observationnelle, et après la notification de quatre autres cas d’atteintes hépatiques graves. (...) Extrait article abonnés.
[Le quotidien du pharmacien, Charlotte Demarti, 10/07/17.
www.lequotidiendupharmacien.fr.