Accueil du siteSclérose en plaquesSymptômes possiblesDouleurs, spasticité
mardi 28 juin 2022

1979165

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Les informations médicales
de ce site ne peuvent être que générales et en aucun cas des informations adaptées à une situation individuelle, encore moins avoir valeur de conseil personnalisé ou de consultation médicale. Plus d’infos

Douleurs, spasticité

Separici Lasortie Artiste illustratrice et photographe : www.separicilasortie.com.

Vidéo : Douleurs dans la SEP.     mai 2021  par  UNISEP.

Douleurs et sclérose en plaques.     2021  par  Ligue française contre la sclérose en plaques (LFSEP).

Les douleurs au cours de la Sclérose en Plaques.     2021  par  Fondation ARSEP.

Vidéo : Les douleurs dans la SEP. 22 octobre 2021.     2021  par  Fondation ARSEP.

Vidéo : Norbert "Si je n’avais pas de douleur, je n’aurais pas de handicap".     octobre 2019  par  APF Infos.

Les douleurs dans la sclérose en plaques.     2019  par  APF Infos.

Exercices de relaxation.     10 juillet 2018  par  APF Infos.

Les cannabinoïdes dans le traitement de la sclérose en plaques.     22 janvier 2016  par  Vaney C. Dr.

À écouter : Conférence du samedi 21 mars 2015 sur Marseille. réseau PACA SEP.     2015  par  Réseau PACASEP.

Les douleurs de la SEP     décembre 2011  par  Pr B. Brochet

Handicap et douleurs - Actes des entretiens de Garches (2011)     novembre 2011  par  Entretiens de Garches

Traitements médicamenteux de la spasticité - Recommandations de bonne pratique (AFSSAPS)     1er février 2011 Douleur chronique : reconnaître le syndrome douloureux chronique, l’évaluer et orienter le patient     décembre 2008  par  HAS (Haute Autorité de Santé)

Douleur et sclérose en plaques (MSIF 2007)     janvier 2007  par  Fédération internationale de la Sclérose En Plaques (MSIF).

Thérapie ITB (Intrathecal Baclofen Therapy)     2007  par  Medtronic France, Société commerciale

Spécial douleurs     octobre 2006  par  Pr P. Hautecoeur , Dr C. Donze et le Laboratoire Merck Serono

Toxine botulique et spasticité dans la sclérose en plaques     juin 2005  par  P. Gallien

La plainte douloureuse dans la sclérose en plaques (APF Formation)     janvier 2004  par  APF Formation (journées d’études à la maison de l’ UNESCO) , Dr Didier Vernay