Accueil du siteSclérose en plaquesSymptômes possiblesFatigue
mardi 4 octobre 2022

Dans le cadre de ma dernière année d’étude en kinésithérapie ainsi que mon master 2 en STAPS-APA mention VHMA, je réalise un travail de recherche reposant sur les déterminants de l’amélioration de la qualité de vie chez les patients atteints de sclérose en plaques en cours de rééducation. Ce travail a pour but de recueillir des données et ainsi les analyser et les comparer. Les réponses à ce questionnaire sont anonymes.

Le questionnaire.

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ?

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ? Quelles activités sont importantes à préserver cette année pour vous ? C’est le moment de faire entendre la voix des patient·e·s concerné·e·s.

@APFFrancehandicap avec la @LigueSclerose, @NotreSclerose, @sepavenir, @AventureHustive, @SepRhoneAlpesDauphine et en partenariat avec @PatientMoi et Roche Pharma France, lance une enquête qui vous concerne directement en tant que patient touché par la SEP.

Pour que votre vécu, vos attentes et vos envies soient entendus et mieux pris en compte par le système de santé, participez à l’enquête 👉 https://moipatient.fr.

École de la SEP :

- Octobre 2022 : Loir et Cher (41)

Liens APF France handicap

Voir la rubrique ici.

andrew-guan-lTUyP3RaLpw-unsplash.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Auteur : Société Canadienne de la SEP. |  6460 visites | En ligne : 25 novembre 2021

Webinaire « Démystifier la fatigue et optimiser l’énergie » par Accès SP :écial.

Page : SocieteSPCanada

www.youtube.com.

1. À écouter : La fatigue, un handicap bien réel - Les Chroniques de Charlotte.
    Origine : 2022 | Auteur : Sep-ensemble (Sanofi) | En ligne : 22 février 2022

2. SEP fatigue medicament / placebo.
    Origine : 2021 | Auteur : Rigaud A.-C. | En ligne : 28 avril 2021

3. Fatigue et sclérose en plaques.
    Origine : 8 août 2018 | Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 8 septembre 2018

4. Spécial fatigue (mieux vivre avec la SEP).
    Origine : 2014 | Auteur : APF Infos. | En ligne : 5 février 2016

5. Prise en charge de la fatigue et des troubles du sommeil. (SP Canada).
    Origine : 2013 | Auteur : Société Canadienne de sclérose en plaques. | En ligne : 26 avril 2013

6. La fatigue (MSIF 2012).
    Origine : janvier 2012 | Auteur : Fédération internationale de la Sclérose En Plaques (MSIF). | En ligne : 4 octobre 2013

7. Vidéos sur la fatigue et la sclérose en plaques
    Origine : décembre 2010 | Auteur : APF Infos. , Dr Bruno Stankoff | En ligne : 7 avril 2011

8. Conférence du Dr Monteil-Roch sur la fatigue et la SEP.
    Origine : 4 juin 2009 | Auteur : APF Infos. | En ligne : 31 mai 2009

9. La fatigue dans la Sclérose en Plaques.
    Origine : novembre 2008 | Auteur : Catteau A., Moreau T. | En ligne : 16 octobre 2009

10. La fatigue de la sclérose en plaques.
    Origine : mai 2001 | Auteur : Pr J-M. Warter | En ligne : 21 janvier 2009

11. Vidéo : Webinaire « Démystifier la fatigue et optimiser l’énergie » par Accès SP :écial (Canada).
    Auteur : Société Canadienne de la SEP. | En ligne : 25 novembre 2021