Accueil du siteSclérose en plaquesSymptômes possiblesIntimité, sexualité
vendredi 12 août 2022

Exposition au Sénat

Le Sénat présente du 11 au 22 août dans l’Orangerie du Jardin du Luxembourg une exposition proposée par APF France handicap intitulée « L’art coûte que coûte ».

www.senat.fr.

École de la SEP :

- Octobre 2022 : Loir et Cher (41)

Liens APF France handicap

Voir la rubrique ici.

andrew-guan-lTUyP3RaLpw-unsplash.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Intimité, sexualité

Vidéo : Les troubles sexuels dans la SEP.     2022  par  Clinique Nord Francilienne de Gonesse.

Vidéo : comment traiter un trouble de l’érection ?     2020  par  Tourmente C.

Vidéo : Sexualité et sclérose en plaques.     juillet 2019 Sexualité et vie de couple - Ecole de la SEP 2013 (Rhône-Alpes)     6 avril 2013  par  Charvier K. Dr.

Vidéo (fiction) : sexualité et grossesse avec la sclérose en plaques (EMSP)     22 mai 2012  par  EMSP

SEP et sexualité     2012  par  Scheiber Noguiera M.-C.

SEP et Intimité au Féminin     2012  par  Biogen Idec - Coordonné par le Pr Sandra Vukusic

La SEP dans le couple : En équilibre sur le fil de l’amour (Faire Face APF décembre 2011)     décembre 2011  par  Audrey Plessis, journaliste , Claire Gandini, illustratrice

Sexualité et SEP     2006  par  Pr T. Moreau , V. Bonniaud

Intimité et sexualité (MSIF) 2005     2005  par  Fédération internationale de la Sclérose En Plaques (MSIF).

Sexualité et sclérose en plaques (document Canadien)     1999  par  Michael Barrett

Vidéo : Vivre sa vie de femme avec une sclerose en plaques.  par  Fondation ARSEP.

Les supports des interventions de le réunion d’information du 17/12/2016 ont été mis en ligne sur le site internet du réseau aquisep33 :  par  Réseau aquitain de la sclérose en plaques.

Et si nous parlions de sexe ?  par  Magazine Faire Face.